Casino de plus en plus proche des consommateurs avec son Casino Shop.
Casino a inauguré le 14 octobre dernier son premier magasin Casino Shop, en banlieue toulousaine et plus précisément à Balma, dans le quartier Cyprié.

Casino a inauguré le 14 octobre dernier son premier magasin Casino Shop, en banlieue toulousaine et plus précisément à Balma, dans le quartier Cyprié. Très proche des Casino Shopping, le Casino Shop se distingue par sa petite taille (moins de 350m², 257 m² pour ce magasin en particulier), à l’image du raccourcissement du nom de l’enseigne. Autre différence avec son équivalent de taille supérieure : l’assortiment. En effet, ce nouveau Casino Shop propose 5 400 références, soit 2 000 de moins que ses comparses au nom plus long, mais 1 500 de plus qu’un Petit Casino, que les enseignes Casino Shop et Casino Shopping remplaceront à terme.
Le maître-mot de ce nouveau magasin : la proximité !
Ainsi, Hervé Percherel, le directeur des opérations proximité du groupe, a expliqué : « nous sommes là dans la catégorie des magasins de moins de 350 m². L’idée de Casino est de se rapprocher des gens, de s’installer au cœur d’un quartier et de vivre avec ses habitants. Nous voulons en faire un lieu de vie ». Et tout a été pensé en ce sens :
- façade fuchsia et chocolat au lieu du vert traditionnel,
- gondoles courbées,
- sols en parquet plastifiés,
- économies d’énergie grâce à une construction selon des normes basse consommation et des portes en verre à battants dans les rayons frais permettant des économies d’énergie de plus de 30%,
- un meuble pour les fruits et légumes sur trois niveaux,
- prix inférieurs de 10% en moyenne par rapport à ceux d’un Petit Casino… sans parler des nombreux services proposés !
Livraison à domicile gratuite en voiture électrique (programme Allô c’est livré), point presse, point de retrait pour les colis CDiscount, carte de fidélité… Casino Shop frappe fort. « Notre volonté avec cette enseigne est d’être de véritables commerçants de quartier », affirme le directeur. Un pari qui semble bien parti.
Selon LSA, trois autres magasins de ce type devraient ouvrir dans les prochaines semaines :
- un à Tarbes le 29 octobre 2011,
- un autre à Besançon le 6 novembre 2011
- et un dernier à Issy-les-Moulineaux courant novembre.
Au total, Casino Shop et Casino Shopping devraient compter une quinzaine de magasins d’ici la fin de l’année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :