Cassegrain confie à Logic Design la refonte de son packaging
A l’occasion de ses 160 ans, Cassegrain a confié à Logic Design, agence de design global, la refonte de l’ensemble de ses packagings. L’agence a eu pour mission de simplifier la lecture de l’offre et de renforcer le positionnement premium de la marque.

Logic Design a repensé l’architecture packaging pour mettre en avant les marqueurs clés de Cassegrain : ses ingrédients uniques et sélectionnés ; et clarifier la segmentation de l’offre scindée en deux gammes « Sélections » et « Cuisinés ».
Un nouveau packaging pour un nouvel essor ?
Les 40 références ont fait l’objet d’un important travail de prise de vue « close up » qui valorise la naturalité des produits et la culinarité des recettes. La nouvelle architecture packaging offre à ces « key visuals » une présence et une interaction plus affirmées avec la marque.
Logic Design a également conçu une charte packaging qui facilite la navigation dans l’offre des « Cuisinés », et positionne ces produits comme de véritables aides culinaires. Cette refonte packaging fera son apparition courant mars 2016 dans les linéaires, période de grand temps fort promotionnel et média pour Cassegrain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …