Cassegrain confie à Logic Design la refonte de son packaging
A l’occasion de ses 160 ans, Cassegrain a confié à Logic Design, agence de design global, la refonte de l’ensemble de ses packagings. L’agence a eu pour mission de simplifier la lecture de l’offre et de renforcer le positionnement premium de la marque.

Logic Design a repensé l’architecture packaging pour mettre en avant les marqueurs clés de Cassegrain : ses ingrédients uniques et sélectionnés ; et clarifier la segmentation de l’offre scindée en deux gammes « Sélections » et « Cuisinés ».
Un nouveau packaging pour un nouvel essor ?
Les 40 références ont fait l’objet d’un important travail de prise de vue « close up » qui valorise la naturalité des produits et la culinarité des recettes. La nouvelle architecture packaging offre à ces « key visuals » une présence et une interaction plus affirmées avec la marque.
Logic Design a également conçu une charte packaging qui facilite la navigation dans l’offre des « Cuisinés », et positionne ces produits comme de véritables aides culinaires. Cette refonte packaging fera son apparition courant mars 2016 dans les linéaires, période de grand temps fort promotionnel et média pour Cassegrain.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …