Cenpac s’engage à réduire de 12% ses émissions de CO2 issues du transport
Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France. Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et …

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.
Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le dispositif FRET21 est une démarche d’engagements volontaires des chargeurs – entreprises donneurs d’ordres des transports – à réduire l’impact sur le climat du transport de leurs produits. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l’ADEME dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s’engage à mettre en œuvre des actions pour y parvenir.
Pour atteindre l’objectif de réduction de 12% de ses émissions, le leader en France de la distribution d’emballages alimentaires, s’appuie sur deux principaux leviers : Garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport ; Travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel. Cenpac s’engage également à travailler avec des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’ADEME. 92% des transporteurs qui livrent pour Cenpac sont actuellement labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …