Aller directement au contenu

Céréales : La coopérative Epi Salvagnacois sous le giron d’Arterris

Le groupe coopératif agricole Arterris annonce le rachat des actifs de la société Epi Salvagnacois basée à Salvagnac, spécialiste de la collecte de céréales dans des filières de qualité. Cette société collectait 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée), et réalisait un CA de 4M€. Suite au rachat par le groupe Arterris, …

Céréales : La coopérative Epi Salvagnacois sous le giron d’Arterris
Epi Salvagnacois collecte 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée).

Le groupe coopératif agricole Arterris annonce le rachat des actifs de la société Epi Salvagnacois basée à Salvagnac, spécialiste de la collecte de céréales dans des filières de qualité. Cette société collectait 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée), et réalisait un CA de 4M€.
Suite au rachat par le groupe Arterris, les 9 salariés d’Epi Salvagnacois seront intégrés dans les effectifs du groupe coopératif. Arterris reprend ainsi les 2 silos ce qui permettra d’assurer la collecte et de stocker le grain localement. Les conditions de dépôt et de réception de la marchandise pour les agriculteurs fournisseurs de Epi Salvagnacois restent donc inchangées.
Les activités de collecte et de stockage de grain, réalisées principalement sur le département du Tarn s’imbriquent complètement dans la logique des filières d’Arterris en tournesol oléique, en blé tendre CRC et en céréales pour la nutrition animale. Ces productions contribuent à la consolidation et à l’amélioration de l’activité d’Arterris sur ce département (augmentation des capacités de stockage, rationalisation et optimisation de la logistique sur ce secteur…).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend