Aller directement au contenu

Céréales : La coopérative Epi Salvagnacois sous le giron d’Arterris

Le groupe coopératif agricole Arterris annonce le rachat des actifs de la société Epi Salvagnacois basée à Salvagnac, spécialiste de la collecte de céréales dans des filières de qualité. Cette société collectait 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée), et réalisait un CA de 4M€. Suite au rachat par le groupe Arterris, …

Céréales : La coopérative Epi Salvagnacois sous le giron d’Arterris
Epi Salvagnacois collecte 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée).

Le groupe coopératif agricole Arterris annonce le rachat des actifs de la société Epi Salvagnacois basée à Salvagnac, spécialiste de la collecte de céréales dans des filières de qualité. Cette société collectait 17.000 tonnes de céréales dont 10.000 en Culture Raisonnée Contrôlée CRC (filière qualitative tracée), et réalisait un CA de 4M€.
Suite au rachat par le groupe Arterris, les 9 salariés d’Epi Salvagnacois seront intégrés dans les effectifs du groupe coopératif. Arterris reprend ainsi les 2 silos ce qui permettra d’assurer la collecte et de stocker le grain localement. Les conditions de dépôt et de réception de la marchandise pour les agriculteurs fournisseurs de Epi Salvagnacois restent donc inchangées.
Les activités de collecte et de stockage de grain, réalisées principalement sur le département du Tarn s’imbriquent complètement dans la logique des filières d’Arterris en tournesol oléique, en blé tendre CRC et en céréales pour la nutrition animale. Ces productions contribuent à la consolidation et à l’amélioration de l’activité d’Arterris sur ce département (augmentation des capacités de stockage, rationalisation et optimisation de la logistique sur ce secteur…).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend