Aller directement au contenu

Céréales : Maïsadour rejoint Agribio Union

L'Union des coopératives d'agriculture biologique (Agribio Union) accueillera à partir du 1er juillet la coopérative Maïsadour, acteur majeur dans l'économie du Grand Sud-Ouest.

Céréales : Maïsadour rejoint Agribio Union
Le regroupement des professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire se réunissent en Méditerrannée

La coopérative Maïsadour rejoindra à partir du 1er jullet l’Union des coopératives d’agriculture biologique (Agribio Union). Pour Maïsadour, « cette adhésion vient conforter sa stratégie de valorisation des productions de ses adhérents, d’une part en lui permettant de s’appuyer sur les moyens humains et matériels mis en place par Agribio Union, et d’autre part en participant à la démarche de structuration de ces filières aux côtés des autres groupes coopératifs majeurs de la région », indique un communiqué.

Agribio Union : 1er collecteur de céréales bio en France

Agribio Union représente environ 10 % du marché des céréales biologiques en France et enregistre en chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 12 millions d’euros. Son activité s’étend sur 17 départements. La coopérative gère, avec des 800 agriculteurs l’ensemble de la chaîne de production, du conseil jusqu’à la fourniture des approvisionnements en passant par la collecte et le stockage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend