CFIA 2019 : Les valeurs sûres Clean Label en Ingrédients et PAI
La tendance Clean label s’est installée pour durer. Les opportunités offertes par les innovations qui permettent plus de naturalité, de substituer l’artificiel contre du naturel, tout en conservant les fonctionnalités seront également mises en avant au CFIA de Rennes les 12, 13 et 14 mars. Voici six valeurs sûres en Clean Label. Parmi elles, bien sûr, Limagrain et ses céréales …

La tendance Clean label s’est installée pour durer. Les opportunités offertes par les innovations qui permettent plus de naturalité, de substituer l’artificiel contre du naturel, tout en conservant les fonctionnalités seront également mises en avant au CFIA de Rennes les 12, 13 et 14 mars. Voici six valeurs sûres en Clean Label.
Parmi elles, bien sûr, Limagrain et ses céréales végétales, une valeur sûre qui inspire confiance. Extraite d’écorces d’agrumes, GENU Explorer Pectin ND-200de Azelis permet quant à elle d’obtenir une texture crémeuse et gourmande similaire à celle obtenue avec de la gélatine pour les Panna Cotta et des carraghénanes pour les crèmes-desserts.
Facile d’utilisation, cette solution est adaptée au remplissage à chaud comme à froid et ne nécessite aucun changement aux procédés traditionnels de fabrication des desserts.
Toujours à l’écoute des attentes du marché, la société André Bazina développé une nouvelle gamme de charcuterie Clean Label. Une gamme large et sur-mesure, VPF ou non. Elle se décline à volonté et garantit la suppression des sels nitrités, des antioxydants E316 et offre de surcroît une baisse des taux de sels.
Pour de nombreuses préparations
La Pâte de Truffes d’été Plantin mélange de truffes Tuber aestivum et d’arôme naturel, est un produit prêt à l’emploi. Cette pâte est idéale à incorporer directement dans les sauces, les volailles, les boudins… Elle apporte des marquants, du croquant et grâce à son arôme naturel, permet un parfum plus prononcé de la truffe dans les plats cuisinés, fromages et autres produits finis. Exberry de GNT Group est la marque leader des denrées alimentaires colorantes destinées à l’alimentation et aux boissons. Les produits Exberry sont fabriqués en utilisant uniquement l’eau et des méthodes physiques douces telles que le broyage, la cuisson et la filtration. Les concentrés Exberry sont des aliments comestibles tout au long du processus de production et peuvent par conséquent être consommés à tout moment. Les couleurs sont appréciées dans le monde entier pour leur facilité d’utilisation, leur force, leur éclat et leur étiquetage attrayant pour les consommateurs.
La Base VEG HD Vegan de AMI Ingrédients offre la possibilité de réaliser facilement et en conditions industrielles des préparations Vegan façon saucisse ou mortadelle, sans compromis sur le goût ni la texture. Son excellent profil organoleptique ravira vos papilles : le goût est travaillé, la texture ferme et tendre, la mâche en bouche juteuse. La Base VEG HD Vega, est exempt d’enzymes, de colorants artificiels, d’œuf, de lait, de gluten et de phosphates.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :