Aller directement au contenu

CFIA 2019 : Répondre à la tendance protéines

Les protéines sont synonymes de performance, efficacité, mais aussi minceur et maintien de poids. Elles sont aussi recommandées tout au long de notre cycle de vie. Quelles sont les sources innovantes de protéines ? Originales, savoureuses, écolo-économiques ! Vous les retrouverez au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars. Protéalpine 80 Le procédé innovant utilisé pour fabriquer cette WPC 80, …

CFIA 2019 : Répondre à la tendance protéines
Découvrez 5 solutions en protéines présentées au CFIA de Rennes dans l’espace Tendances et créations innovantes.

Les protéines sont synonymes de performance, efficacité, mais aussi minceur et maintien de poids. Elles sont aussi recommandées tout au long de notre cycle de vie. Quelles sont les sources innovantes de protéines ? Originales, savoureuses, écolo-économiques ! Vous les retrouverez au CFIA de Rennes jusqu’au 14 mars.

Protéalpine 80 Le procédé innovant utilisé pour fabriquer cette WPC 80, Protéalpine 80 de Savoie Lactée, permet avant tout de garantir une qualité microbiologique irréprochable et une standardisation du produit fini. Et le fait de fabriquer notre concentré de protéines de lactosérum à basse température préserve les qualités nutritionnelles et fonctionnelles des protéines car elles ne sont pas dénaturées.

Healthy-Day de IMCD France est un concept unique de trois produits développé par quatre acteurs majeurs des ingrédients en nutrition. Naturel, premium et pratique, il s’adresse aux millenials en quête des meilleurs ingrédients pour un apport nutritionnel optimal. Tune-in s’intègre à ce concept en proposant des bouchées de céréales avec coeur protéiné au goût fruité, idéal pour le snacking. Son format de boulettes à double-couche est particulièrement innovant, ainsi que sa qualité gustative et nutritionnelle. Loop-in contient en effet des protéines laitières, des fibres solubles.

Les Tendr’épices de Pate Valfleuri sont confectionnées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elles sont innovantes sur le plan culinaire, parce qu’elles sont les seules pâtes de légumineuses déjà cuisinées avec des épices et des herbes aromatiques. Elles ont aussi un intérêt nutritionnel supérieur aux pâtes 100% légumineuses, grâce à l’équilibre optimal des protéines végétales du blé et des légumineuses. Ainsi les Tendr’épices apportent une quantité supérieure de protéines assimilables, comparées à des pâtes 100% légumineuses.

Colin Ingrédients propose ici une alternative veggie et Bio pour des moments de consommation divers : à l’apéritif, en snacking ou en accompagnement. Ce sont des produits gourmands, avec 3 aromatiques différentes et travaillées.

Pour répondre aux tendances du végétal et du clean label, France Culinaire a développé une solution en poudre qui permet la fabrication de boulettes, de palets ou autres préparations végétales. Veggie Food est riche en protéines et riche en fibres, contenant moins de 10% de matière grasse. Elle permet de diminuer ou substituer la consommation de viande dans notre alimentation. Sans off-notes, assaisonnée avec le mélange d’épices de votre choix, la préparation végétale a une texture moelleuse et juteuse.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend