Aller directement au contenu

CFIA 2019 / Tendances : Découvrez 5 ingrédients de la confiance

Superfoods, traçabilité, naturalité, fraîcheur, labels et autres «made in ici»…les consommateurs ont besoin d’être rassurés dans un contexte alimentaire sensible. D’où la nécessité d’améliorer l’image du secteur avec davantage de transparence (allégations, mentions portées sur l’étiquetage, processus de production…). Dans l’espace Tendances et créations alimentaires, les ingrédients de la confiance seront présents au CFIA de Rennes, les 12, 13 …

CFIA 2019 / Tendances : Découvrez 5 ingrédients de la confiance
Dans l’espace Tendances et créations alimentaires, les ingrédients de la confiance seront présents au CFIA de Rennes, les 12, 13 et 14 mars.

Superfoods, traçabilité, naturalité, fraîcheur, labels et autres «made in ici»…les consommateurs ont besoin d’être rassurés dans un contexte alimentaire sensible. D’où la nécessité d’améliorer l’image du secteur avec davantage de transparence (allégations, mentions portées sur l’étiquetage, processus de production…). Dans l’espace Tendances et créations alimentaires, les ingrédients de la confiance seront présents au CFIA de Rennes, les 12, 13 et 14 mars.

Jus concentré d’oignon : Les jus concentrés d’oignons Mane offrent une solution industrielle qualitative qui valorise le travail des producteurs, les bonnes pratiques agricoles et le savoir-faire d’une région en toute transparence.

Graines germées séchées : Les graines germées ont une valeur nutritive démultipliée et une digestibilité exceptionnelle. Un aliment «cru» conserve toutes ses qualités nutritives et garde un potentiel vital non altéré. Elles sont aujourd’hui plébiscitées par les consommateurs en recherche d’aliments sains, constituant des apports riches pour le corps. Leurs constituants contribuent à une alimentation vivante et sont considérés comme de véritables compléments alimentaires naturels. Cette mouvance émergente tend à prendre une place importante dans les recettes vegan dans les années à venir mais pas seulement. Kéramis sera présent au CFIA de Rennes pour mettre en avant ses produits.

Fleur de sel de Guérande Le Guérandais : La fleur de sel de Guérande Le Guérandais des Salines de Guérande est issue d’un savoir faire millénaire, récoltée à la main, sans additif, 100% naturelle.

Pleurote : Champiland a su développer une intégration totale des savoirs englobant la qualité des mycéliums, l’ensemencement, l’incubation, la fructification, la cueille manuelle, l’utilisation et le traitement de ses déchets. Grâce à cette production maison, le pleurote est maîtrisé dans une démarche responsable, tout au long de sa transformation. Proposé en frais, sec et surgelé, le pleurote accompagne les recettes les plus inventives toute au long de l’année : soupe, accompagnement, tapas, barbecue.

Croq’omega : Ingrédient 100% naturel, la farine de lin Croq’omega de Valorex allie des propriétés nutritionnelles et fonctionnelles intéressantes dans le cadre d’une formulation clean label et soucieuse du « mieux manger ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend