Charal organise un aterlier éphémère à Paris
Charal, a marque n°1 de la viande de bœuf en France invite les consommateurs à (re)découvrir la viande au travers d’un parcours initiatique et de dégustations.

Charal, a marque n°1 de la viande de bœuf en France invite les consommateurs à (re)découvrir la viande au travers d’un parcours initiatique et de dégustations.
En décembre, la viande est à l’honneur !
Avec les crises alimentaires qui se succèdent, les consommateurs français sont de plus en plus méfiants avec la viande et ont besoin d’être rassurés.
Charal, marque leader de la viande bovine en France, lance donc l’Atelier, un dispositif éphémère qui met la viande à l’honneur dès le 30 novembre à La Défense à Paris (jusqu’au 7 décembre). L’Atelier se tiendra ensuite à Lille, puis à Lyon, courant le mois de décembre.
Au programme de l’Atelier Charal
Tout au long de l’opération, les visiteurs de l’Atelier Charal pourront approfondir leurs connaissances sur l’origine de la viande, apprendre à reconnaître les meilleurs morceaux ou encore découvrir comment la cuisiner et la déguster.
Pour les accompagner dans ce parcours pédagogique et ludique, les bouchers Charal ainsi que des chefs cuisiniers (dont Marc, candidat Masterchef 2013) seront présents tout au long de cette semaine qui s’annonce d’ores et déjà carnivore.
@Charal organise un atelier éphémère à Paris pour redécouvrir la #viande de #boeuf http://t.co/DDUqXfB9Q6 pic.twitter.com/3k3zISdo6S
— Agro-media.fr (@agro_media) 29 Novembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :