Aller directement au contenu

Charcuterie : Nestlé va céder 60% du capital d’Herta et créer une co-entreprise avec Casa Tarradellas

Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%. La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / …

Charcuterie : Nestlé va céder 60% du capital d’Herta et créer une co-entreprise avec Casa Tarradellas
Nestlé conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale.

Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%.
La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / pizza en France et en Belgique. Cette co-entreprise sera créée à l’issue des procédures de consultation des instances représentatives du personnel là où cela est nécessaire.
Nestlé conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale. Nestlé offre une large gamme de produits à base végétale notamment sous les marques Garden Gourmet en Europe et Sweet Earth aux Etats-Unis.
Les activités Herta de charcuterie et les pâtes à tarte / pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
La co-entreprise s’appuiera sur la présence importante de la marque et sa position de leader dans certains pays européens. Elle bénéficiera des forces complémentaires et de l’expertise en innovation des deux parties afin de poursuivre le développement réussi d’Herta en Europe. La co-entreprise sera établie en Espagne. Les activités continueront d’être gérées par les entités locales d’Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l’Irlande).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend