Charles Doux passe un pacte avec Barclays pour rester au capital de son groupe.
Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.

Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.
En effet, le PDG du groupe volailler a dévoilé son plan de continuation. Selon le directeur général de la société, Michel Léonard, « la banque Barclays est prête à convertir sa créance (140 millions d’euros) en capital. Elle prendrait ainsi le contrôle du groupe Doux ».
En effet, « la Barclays détiendrait 80% des parts et Doux 20% », a déclaré le syndicat CGT Raymond Gouiffès. Charles Doux change donc de position, refusant jusque-là de devenir minoritaire au sein du volailler.
Le directeur général a poursuivi : « Nous avons réuni 25 millions d’euros. La banque Barclays apportera 10 millions d’euros, Al Munajem, un client saoudien, 12 millions d’euros et [la société d’affacturage] Factor 3 millions d’euros ».
Quant à l’offre de Sofiprotéol, Michel Léonard estime que les « deux marques (Doux et Père Dodu) sont bradées ». Il a en outre fait valoir que le plan de continuation présenté par Charles Doux permettait de préserver davantage d’emplois : « 3 185 contre 3 078 pour l’offre du consortium ».
Le groupe conserverait ses divisions grand export et produits transformés, mais cèderait ses activités produits frais.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :