Charles Doux passe un pacte avec Barclays pour rester au capital de son groupe.
Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.

Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.
En effet, le PDG du groupe volailler a dévoilé son plan de continuation. Selon le directeur général de la société, Michel Léonard, « la banque Barclays est prête à convertir sa créance (140 millions d’euros) en capital. Elle prendrait ainsi le contrôle du groupe Doux ».
En effet, « la Barclays détiendrait 80% des parts et Doux 20% », a déclaré le syndicat CGT Raymond Gouiffès. Charles Doux change donc de position, refusant jusque-là de devenir minoritaire au sein du volailler.
Le directeur général a poursuivi : « Nous avons réuni 25 millions d’euros. La banque Barclays apportera 10 millions d’euros, Al Munajem, un client saoudien, 12 millions d’euros et [la société d’affacturage] Factor 3 millions d’euros ».
Quant à l’offre de Sofiprotéol, Michel Léonard estime que les « deux marques (Doux et Père Dodu) sont bradées ». Il a en outre fait valoir que le plan de continuation présenté par Charles Doux permettait de préserver davantage d’emplois : « 3 185 contre 3 078 pour l’offre du consortium ».
Le groupe conserverait ses divisions grand export et produits transformés, mais cèderait ses activités produits frais.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …