Aller directement au contenu

La Chine prend exemple sur la coopérative Cerepy

Des responsables de la province du Henan ont visité la coopérative bourguignonne pour prendre exemple sur le modèle coopératif français.

La Chine prend exemple sur la coopérative Cerepy
Avec une baisse de la récolte de blé de 25 à 30 % par rapport à l’an dernier, ce qui la situerait seulement entre 28 et 30 millions de tonnes, le contexte est très difficile pour l’ensemble des acteurs de la filière.

Les responsables de la province chinoise du Henan ont récemment visité la coopérative bourguignonne Cerepy, dans le but d’améliorer le modèle coopératif chinois et de l’étendre en prenant exemple sur le modèle français.

Cerepy : une coopérative innovante

L’accent a ainsi été mis sur les actions novatrices de la coopérative de l’Yonne et notamment la mise en place de partenariat entre apiculteurs et agriculteurs dans le but de préserver les abeilles, les cultures alternatives à valeur ajoutée qui permettent de limiter les intrants, ainsi que la communication et l’information envers les adhérents.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend