Choco modernise la chaîne d’approvisionnement grâce à l’IA
Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à …

Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à l’origine du gaspillage.
L’IA de Choco permet de standardiser les commandes, quel que soit le canal ou la langue utilisée, et les intègre automatiquement dans les systèmes des fournisseurs. Ce processus, fonctionnant 24h/24, limite les erreurs et permet de traiter jusqu’à 100 fois plus de commandes, tout en réduisant les pertes alimentaires.
Choco va plus loin en offrant aux fournisseurs un outil de communication avec leurs clients pour promouvoir des produits en fin de DLC (date limite de consommation). L’entreprise accompagne déjà 15 000 restaurateurs et 10 000 distributeurs dans le monde, évitant ainsi le gaspillage de plus de 66 kg de nourriture par an pour chaque restaurant. Grâce à l’IA, Choco participe activement à la réduction des pertes alimentaires tout en modernisant l’industrie agroalimentaire pour un avenir plus durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :