Chocolat : Cargill ouvre un complexe de 6200 m2 en Belgique
Ce complexe de 6200 mètres carrés, qui est construit à côté de l’usine de production de chocolat existante de l’entreprise, comprend un centre d’expérience du chocolat à la pointe de la technologie, une usine pilote unique dotée d’une expertise sensorielle et un espace de travail créatif pour l’équipe européenne de R&D d’ingénieurs chocolatiers de l’entreprise. «Nous voulions créer un …

Ce complexe de 6200 mètres carrés, qui est construit à côté de l’usine de production de chocolat existante de l’entreprise, comprend un centre d’expérience du chocolat à la pointe de la technologie, une usine pilote unique dotée d’une expertise sensorielle et un espace de travail créatif pour l’équipe européenne de R&D d’ingénieurs chocolatiers de l’entreprise.
«Nous voulions créer un lieu où les clients peuvent explorer le monde entier du chocolat sous un même toit, leur permettant de goûter, sentir, sentir et voir le chocolat sous toutes ses formes. À la Maison du Chocolat, les clients peuvent collaborer avec nos experts et tirer parti de nos ressources pour créer des produits inspirés des dernières tendances. C’est un lieu conçu pour donner vie à des idées et les mettre rapidement sur le marché», explique Inge Demeyere, directrice générale de Cargill Chocolate Europe.
10 centres d’applications à travers le monde
La collaboration est au cœur de l’expérience House of Chocolate, car elle sert de centre de R&D européen pour les activités de chocolat, d’enrobage et de fourrage de Cargill et ses 40 ingénieurs chocolatiers. Il abrite également une usine pilote unique, offrant aux marques la possibilité de prototyper rapidement de nouveaux produits en petits lots pour une plus grande efficacité et une plus grande rapidité de mise sur le marché.
La Belgique est au cœur de l’activité mondiale du chocolat de Cargill depuis de nombreuses années en raison de sa position unique dans le monde du chocolat et de la solide réputation du chocolat belge. L’activité cacao et chocolat de Cargill est présente dans le pays depuis 2002 et a beaucoup investi pour répondre aux demandes des clients en chocolat végétalien, extra blanc et à teneur réduite en sucre. Elle a également renforcé sa présence dans l’espace gourmand en acquérant des entreprises telles que Leman Décorations et Smet. Il s’agit de la dernière d’une série d’étapes de Cargill visant à offrir une expérience client de classe mondiale. Avec 10 centres d’applications à travers le monde, dont House of Chocolate, Cargill entend suivre de près les dernières tendances et apporter des solutions globales innovantes à ses clients pour les années à venir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …