Chocolat : Cargill ouvre un complexe de 6200 m2 en Belgique
Ce complexe de 6200 mètres carrés, qui est construit à côté de l’usine de production de chocolat existante de l’entreprise, comprend un centre d’expérience du chocolat à la pointe de la technologie, une usine pilote unique dotée d’une expertise sensorielle et un espace de travail créatif pour l’équipe européenne de R&D d’ingénieurs chocolatiers de l’entreprise. «Nous voulions créer un …

Ce complexe de 6200 mètres carrés, qui est construit à côté de l’usine de production de chocolat existante de l’entreprise, comprend un centre d’expérience du chocolat à la pointe de la technologie, une usine pilote unique dotée d’une expertise sensorielle et un espace de travail créatif pour l’équipe européenne de R&D d’ingénieurs chocolatiers de l’entreprise.
«Nous voulions créer un lieu où les clients peuvent explorer le monde entier du chocolat sous un même toit, leur permettant de goûter, sentir, sentir et voir le chocolat sous toutes ses formes. À la Maison du Chocolat, les clients peuvent collaborer avec nos experts et tirer parti de nos ressources pour créer des produits inspirés des dernières tendances. C’est un lieu conçu pour donner vie à des idées et les mettre rapidement sur le marché», explique Inge Demeyere, directrice générale de Cargill Chocolate Europe.
10 centres d’applications à travers le monde
La collaboration est au cœur de l’expérience House of Chocolate, car elle sert de centre de R&D européen pour les activités de chocolat, d’enrobage et de fourrage de Cargill et ses 40 ingénieurs chocolatiers. Il abrite également une usine pilote unique, offrant aux marques la possibilité de prototyper rapidement de nouveaux produits en petits lots pour une plus grande efficacité et une plus grande rapidité de mise sur le marché.
La Belgique est au cœur de l’activité mondiale du chocolat de Cargill depuis de nombreuses années en raison de sa position unique dans le monde du chocolat et de la solide réputation du chocolat belge. L’activité cacao et chocolat de Cargill est présente dans le pays depuis 2002 et a beaucoup investi pour répondre aux demandes des clients en chocolat végétalien, extra blanc et à teneur réduite en sucre. Elle a également renforcé sa présence dans l’espace gourmand en acquérant des entreprises telles que Leman Décorations et Smet. Il s’agit de la dernière d’une série d’étapes de Cargill visant à offrir une expérience client de classe mondiale. Avec 10 centres d’applications à travers le monde, dont House of Chocolate, Cargill entend suivre de près les dernières tendances et apporter des solutions globales innovantes à ses clients pour les années à venir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …