Chr. Hansen acquiert HSO Health Care pour développer son offre de probiotiques
Les sociétés Chr. Hansen Holding A/S et HSO Health Care GmbH ont conclu un accord par lequel Chr. Hansen va faire l’acquisition de HSO Health Care. Chr. Hansen est une société bioscientifique de premier plan qui développe des solutions naturelles pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. Elle développe et produit des cultures, des enzymes, des probiotiques et …

Les sociétés Chr. Hansen Holding A/S et HSO Health Care GmbH ont conclu un accord par lequel Chr. Hansen va faire l’acquisition de HSO Health Care. Chr. Hansen est une société bioscientifique de premier plan qui développe des solutions naturelles pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. Elle développe et produit des cultures, des enzymes, des probiotiques et des couleurs naturelles pour une riche variété d’aliments, de confiseries, de boissons, de compléments alimentaires, d’aliments pour animaux et de protection des plantes.
L’acquisition de cette société autrichienne de B2B, spécialisée dans les probiotiques ciblant la santé de la femme, va consolider et étendre la plateforme microbienne de Chr. Hansen. Cette acquisition est dans la droite ligne de la stratégie d’acquisitions clés en mains du groupe qui convient à sa plateforme microbienne.
Le segment dédié à la santé de la femme fait partie des catégories enregistrant la croissance la plus rapide sur le marché des probiotiques. La santé de la femme fait partie des segments de probiotiques enregistrant la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance annuel composé du marché supérieur à 15 % depuis 2015, lui-même largement dépassé par HSO. Le chiffre d’affaires attendu pour 2020 est de l’ordre du 15 millions d’euros, avec une marge opérationnelle de plus de 40%. Forte croissance interne à deux chiffres attendue entre 2020 et 2025.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …