Chr. Hansen acquiert HSO Health Care pour développer son offre de probiotiques
Les sociétés Chr. Hansen Holding A/S et HSO Health Care GmbH ont conclu un accord par lequel Chr. Hansen va faire l’acquisition de HSO Health Care. Chr. Hansen est une société bioscientifique de premier plan qui développe des solutions naturelles pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. Elle développe et produit des cultures, des enzymes, des probiotiques et …

Les sociétés Chr. Hansen Holding A/S et HSO Health Care GmbH ont conclu un accord par lequel Chr. Hansen va faire l’acquisition de HSO Health Care. Chr. Hansen est une société bioscientifique de premier plan qui développe des solutions naturelles pour les industries alimentaire, nutritionnelle, pharmaceutique et agricole. Elle développe et produit des cultures, des enzymes, des probiotiques et des couleurs naturelles pour une riche variété d’aliments, de confiseries, de boissons, de compléments alimentaires, d’aliments pour animaux et de protection des plantes.
L’acquisition de cette société autrichienne de B2B, spécialisée dans les probiotiques ciblant la santé de la femme, va consolider et étendre la plateforme microbienne de Chr. Hansen. Cette acquisition est dans la droite ligne de la stratégie d’acquisitions clés en mains du groupe qui convient à sa plateforme microbienne.
Le segment dédié à la santé de la femme fait partie des catégories enregistrant la croissance la plus rapide sur le marché des probiotiques. La santé de la femme fait partie des segments de probiotiques enregistrant la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance annuel composé du marché supérieur à 15 % depuis 2015, lui-même largement dépassé par HSO. Le chiffre d’affaires attendu pour 2020 est de l’ordre du 15 millions d’euros, avec une marge opérationnelle de plus de 40%. Forte croissance interne à deux chiffres attendue entre 2020 et 2025.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …