Christophe Bonno nommé Directeur Général du Groupe coopératif Maïsadour
Le Groupe coopératif Maïsadour a annoncé la nomination de Christophe Bonno au poste de Directeur Général. Un rôle de premier plan pour ce spécialiste des filières agricoles, de l’industrie et de la distribution alimentaire. Sa mission sera d’accélérer le retour à la croissance et de poursuivre la transformation engagée par le Groupe pour répondre aux attentes sociétales et à …

Le Groupe coopératif Maïsadour a annoncé la nomination de Christophe Bonno au poste de Directeur Général. Un rôle de premier plan pour ce spécialiste des filières agricoles, de l’industrie et de la distribution alimentaire. Sa mission sera d’accélérer le retour à la croissance et de poursuivre la transformation engagée par le Groupe pour répondre aux attentes sociétales et à ses enjeux sectoriels.
De formation Ingénieur agroalimentaire (Agrosup Dijon), Christophe Bonno a débuté sa carrière chez Jean Caby, puis Madrange et rejoint le Groupement Les Mousquetaires- Intermarché en 1999. En 2010, Il est nommé Directeur Général d’Agromousquetaires, pôle industriel du Groupement où il pilote la stratégie de développement et de transformation de l’entreprise et son plan de performance.
Construire et déployer une vision stratégique et pérenne
En 2019, il devient Directeur des relations institutionnelles agricoles du Groupement Les Mousquetaires. Au sein du Groupe Maïsadour, Christophe Bonno aura pour mission de construire et déployer une vision stratégique et pérenne, créatrice de valeur pour Maïsadour, ses adhérents et le territoire, dans le respect de la politique RSE engagée par le Groupe. Son rôle consistera aussi à propager une culture managériale engageante et performante ainsi que faire rayonner les filières agricoles d’excellence des agriculteurs Maïsadour en France et à l’International.
Michel Prugue, Président du Groupe coopératif Maïsadour « Christophe Bonno est un homme de conviction et de transformation. Sa connaissance de toutes les filières agroalimentaires et son expérience de la relation agricole et de la distribution au consommateur apporteront à Maïsadour une nouvelle dimension impactante pour notre Groupe».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :