Aller directement au contenu

Christophe Delmotte rejoint Didier Boudy à l’Européenne des Desserts.

La holding, constituée en 2009,  l’Européenne des Desserts, contrôlée par le fonds financier Céréa Capital (appartenant au groupe Unigrains) et Azulis Capital, continue de grossir. Après la reprise de Martine Spécialités, cédée par le britannique Premier Foods, puis du spécialiste dans les prêts à garnir surgelés 3 Abers, c’est désormais la société DELMOTTE (25 millions

La holding, constituée en 2009,  l’Européenne des Desserts, contrôlée par le fonds financier Céréa Capital (appartenant au groupe Unigrains) et Azulis Capital, continue de grossir. Après la reprise de Martine Spécialités, cédée par le britannique Premier Foods, puis du spécialiste dans les prêts à garnir surgelés 3 Abers, c’est désormais la société DELMOTTE (25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009 avec 180 personnes) qui rejoint la holding. La société quitte donc Coop de Broons (depuis intégré à Cecab) avec qui elle était associée depuis 1997. DELMOTTE prévoit une croissance de 6 % pour 2010 et réalise déjà plus d’un quart de ses ventes à l’export (pour 20 % en GMS, sous MDD, et le reste en RHF). Elle commercialise notamment des produits sous licence Lenôtre en Restauration Hors Foyer et est présente dans 45 pays. Ce nouvel ensemble L’Européenne des Desserts représente désormais un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros et emploi près de 700 personnes. Ce regroupement répond complètement à la stratégie à mettre en place pour les IAA à l’horizon 2015 annoncée par le Ministère de l’Agriculture : l’unité et l’augmentation de la taille des PME !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend