Chronodrive va fermer 14 magasins en France
Chronodrive connaît une période de crise assez inédite, avec 14 drives qui s'apprêtent à fermer en France, ce sont 233 emplois qui sont menacés.

Sale temps pour Chronodrive. Après que des clients aient découvert des asticots dans un paquet de riz du Chronodrive, cette fois le distributeur a annoncé la fermeture de 14 magasins en France. A la clé, ce sont 233 emplois qui sont menacés.
Chronodrive, qui appartient au groupe Auchan et qui compte près d’une soixantaine de drives, vient d’annoncer la fermeture de 14 drives en France. Une annonce « big bang » puisque 233 emplois seraient menacés. Pour l’heure, Chronodrive n’a pas dévoilé les drives concernés par les restructurations.
Une croissance nulle et peu de rentabilité
Par voie de communiqué, Chronodrive a expliqué que les drives qui allaient fermer étaient « déficitaires depuis leur ouverture, ne connaissant peu ou pas de croissance de chiffre d’affaires ou de clientèle, et ne présentant pas de perspectives de rentabilité à moyen ou long terme. Ces 14 sites sont pénalisés par des faiblesses structurelles (flux de véhicules et clientèles insuffisants) et n’ont pu atteindre leurs objectifs de recrutement et de fidélisation clients sur leurs zones de chalandise ».
Un marché en panne d’innovation ?
Chronodrive assure d’ores et déjà que les salariés licenciés seraient reclassés. Les drives ne cessent de se multiplier en France et le concept bien qu’ayant le vent en poupe commencent à être éculés. Le parc de drives français semblerait déjà saturé et Chronodrive qui a connu la semaine dernière un petit scandale lié à des paquets de riz où ont été trouvé des asticots.
En attendant, Chronodrive devrait communiquer assez rapidement sur la liste des magasins concernés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …