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Coca-Cola Europacific Partners France investit 30 millions d’euros supplémentaires dans son usine de Dunkerque

Présent en France depuis plus de 100 ans, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) continue d’investir dans ses 5 usines françaises pour déployer la stratégie de diversification de son portefeuille de produits, permettant d’offrir des boissons pour toutes les occasions de consommation. En la matière, l’usine de Dunkerque joue un rôle essentiel : ses 400 collaborateurs embouteillent 10 marques …

Coca-Cola Europacific Partners France investit 30 millions d’euros supplémentaires dans son usine de Dunkerque
Cet investissement supplémentaire de 30 millions d’euros permettra sur le site de Dunkerque la mise en place d’une nouvelle ligne de production, visant à augmenter ses capacités industrielles et permettant de poursuivre la stratégie de diversification de Coca-Cola en France.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) continue d’investir dans ses 5 usines françaises pour déployer la stratégie de diversification de son portefeuille de produits, permettant d’offrir des boissons pour toutes les occasions de consommation. En la matière, l’usine de Dunkerque joue un rôle essentiel : ses 400 collaborateurs embouteillent 10 marques différentes produites et commercialisées par CCEP sur le territoire français. Le site est aussi le plus récent et le plus grand du groupe en France, avec des lignes permettant de produire tous les types de formats : bouteilles verres, bouteilles plastiques et canettes, soit plus de 600 millions de litres de boissons chaque année. Le site dispose de capacités de production performantes pour les boissons gazeuses, mais aussi pour les boissons plates, qui requièrent un process de production particulier (« aseptique »), comme les jus, thés ou boissons pour le sport, qui ont été la priorité des dernières vagues d’investissements.

30 millions d’euros supplémentaires pour de nouvelles capacités aseptiques

CCEP France annonce un investissement supplémentaire de 30 millions d’euros sur le site pour la mise en place d’une nouvelle ligne de production, visant à augmenter ses capacités industrielles et permettant de poursuivre la stratégie de diversification de Coca-Cola en France. Depuis 2018, CCEP France a investi plus de 100 millions d’euros pour transformer en profondeur le site de Dunkerque, symbole de la mise en œuvre de cette stratégie.

Au cours de ces dernières années, les quatre lignes de production de l’usine ont ainsi été renouvelées entièrement pour les rendre plus polyvalentes et performantes d’un point de vue industriel et environnemental, tout en se diversifiant pour produire toutes les typologies de boissons sans alcool. La nouvelle ligne sera mise en service dans son intégralité dans le courant 2023. Cet investissement permettra la création d’au moins 10 emplois au sein de l’usine.

«Avec cette nouvelle ligne de production, qui porte à 100 millions d’euros les investissements dans son usine de Socx en 4 ans, Coca-Cola confirme son enracinement dans les Hauts-de-France. Cet investissement est aussi une reconnaissance du travail des femmes et des hommes qui font vivre cette entreprise à Socx au quotidien. Nous sommes très fiers de compter dans notre Région cette entreprise qui contribue au dynamisme économique du Dunkerquois et qui montre que l’industrie a de l’avenir en Hauts-de-France», a déclaré Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France.

L’usine de Dunkerque s’engage dans une démarche de croissance responsable, d’un point de vue social et environnemental. Le site a par exemple mis en place un dispositif innovant de remplacement de l’emballage plastique sur les lots de 6 canettes par un emballage carton. L’usine promeut l’inclusion par le travail à travers le dispositif co-créé par CCEP France « Passeport vers l’emploi » dont 400 jeunes des Hauts-de-France bénéficient chaque année. Enfin, 100% des déchets de l’usine de Dunkerque sont recyclés ou valorisés énergétiquement.

«L’usine de Dunkerque est une site clé pour Coca-Cola en France. Elle produira une offre élargie de boissons pétillantes et plates issues des marques Coca-Cola, Tropico, FuzeTea ou encore Monster Energy, tout en mettant en œuvre notre stratégie pour atteindre nos objectifs climatiques ambitieux et pour viser la neutralité carbone Net Zero en 2040 » ajoute François Gay-Bellile, PDG de CCEP France.

 

ParLa rédaction
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