Coca Cola investit massivement en Chine
Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars …

Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars sur trois ans à partir de 2012.
L’intérêt de Coca Cola pour la Chine se justifie par la croissance économique exceptionnelle du pays +9.5% pour le dernier trimestre. De plus les achats dans les commerces de détail ont augmenté de près de 17.7% cette année. Les investissements de Coca Cola en Chine s’élèveront donc à plus de 7 milliards de dollars puisque 3 milliards ont déjà été investis dans ce pays.
Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company, lors d’une visite à Shanghai a déclaré. « « La Chine est l’un de nos marchés de croissance les plus importants au monde, à l’heure où nous ouvrons pour réaliser notre objectif Vision 2020, qui est de doubler les revenus du système et le nombre d’unités consommées au cours des dix prochaines années. Ce nouvel investissement relève de notre engagement à long terme d’investir dans l’innovation, les partenariats et un portefeuille qui nous permettra d’assurer la croissance de nos activités de manière durable et responsable. Parallèlement à nos infrastructures et capacités, le nouvel investissement visera également à améliorer l’expérience du consommateur, assurer l’accessibilité des produits et créer la fidélité à la marque en vue de livrer une croissance durable ».
- A l’heure actuelle le groupe emploie près de 48 000 personnes en Chine et est la marque étrangère la plus connue dans ce pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …