Aller directement au contenu

Coca Cola investit massivement en Chine

Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars …

Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars sur trois ans à partir de 2012.

L’intérêt de Coca Cola pour la Chine se justifie par la croissance économique exceptionnelle du pays +9.5% pour le dernier trimestre. De plus les achats dans les commerces de détail ont augmenté de près de 17.7% cette année. Les investissements de Coca Cola en Chine s’élèveront donc à plus de 7 milliards de dollars puisque 3 milliards ont déjà été investis dans ce pays.

Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company, lors d’une visite à Shanghai a déclaré. «  « La Chine est l’un de nos marchés de croissance les plus importants au monde, à l’heure où nous ouvrons pour réaliser notre objectif Vision 2020, qui est de doubler les revenus du système et le nombre d’unités consommées au cours des dix prochaines années. Ce nouvel investissement relève de notre engagement à long terme d’investir dans l’innovation, les partenariats et un portefeuille qui nous permettra d’assurer la croissance de nos activités de manière durable et responsable. Parallèlement à nos infrastructures et capacités, le nouvel investissement visera également à améliorer l’expérience du consommateur, assurer l’accessibilité des produits et créer la fidélité à la marque en vue de livrer une croissance durable ».

  • A l’heure actuelle le groupe emploie près de 48 000 personnes en Chine et est la marque étrangère la plus connue dans ce pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend