Coca Cola investit massivement en Chine
Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars …

Comme nombre de multinationales de l’agroalimentaire, la marque de boisson la plus connue au monde ne cesse de se développer dans l’Empire du milieu. Déjà propriétaire de près de 40 usines en Chine dont pas moins de huit ouvertes ou en cours d’ouverture depuis 2009, le groupe américain a annoncé qu’il souhaitait investir près de 4 milliards de dollars sur trois ans à partir de 2012.
L’intérêt de Coca Cola pour la Chine se justifie par la croissance économique exceptionnelle du pays +9.5% pour le dernier trimestre. De plus les achats dans les commerces de détail ont augmenté de près de 17.7% cette année. Les investissements de Coca Cola en Chine s’élèveront donc à plus de 7 milliards de dollars puisque 3 milliards ont déjà été investis dans ce pays.
Muhtar Kent, PDG de The Coca-Cola Company, lors d’une visite à Shanghai a déclaré. « « La Chine est l’un de nos marchés de croissance les plus importants au monde, à l’heure où nous ouvrons pour réaliser notre objectif Vision 2020, qui est de doubler les revenus du système et le nombre d’unités consommées au cours des dix prochaines années. Ce nouvel investissement relève de notre engagement à long terme d’investir dans l’innovation, les partenariats et un portefeuille qui nous permettra d’assurer la croissance de nos activités de manière durable et responsable. Parallèlement à nos infrastructures et capacités, le nouvel investissement visera également à améliorer l’expérience du consommateur, assurer l’accessibilité des produits et créer la fidélité à la marque en vue de livrer une croissance durable ».
- A l’heure actuelle le groupe emploie près de 48 000 personnes en Chine et est la marque étrangère la plus connue dans ce pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …