Coca-Cola poursuit sa progression, mais pas grâce à l’Europe.
Le géant du soda a publié ses résultats trimestriels. Ils sont encore en hausse, de 4% en volume cette fois. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola au deuxième trimestre est de 13 milliards de dollars et son bénéfice net de 2,8 milliards, au-dessus des attentes des analystes.

Le géant du soda a publié ses résultats trimestriels. Ils sont encore en hausse, de 4% en volume cette fois. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola au deuxième trimestre est de 13 milliards de dollars et son bénéfice net de 2,8 milliards, au-dessus des attentes des analystes. Au niveau mondial, les volumes vendus ont progressé de 4% notamment grâce à l’Inde (+20%), au Japon et à l’Amérique du Nord. Au contraire, l’Europe est à la traîne. Les volumes vendus ont baissé de 4%, « résultat de la crise économique en cours et de mauvaises conditions météo », selon le géant du soda. Le chiffre d’affaires a reculé de 9% et le résultat opérationnel de 8%. Seule l’Allemagne s’en sort bien avec une hausse des volumes de 1%. Coca-Cola a été contraint d’augmenter ses prix l’an dernier pour compenser la hausse des coûts des matières premières (édulcorants, emballages…). Le PDG du géant américain, Muhtar Kent, s’est dit satisfait de ces résultats malgré « un environnement économique imprévisible et chahuté ».
Muhtar Kent
Source : agro-media.fr avec Easybourse.com, AFP et Bloomberg.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …