Aller directement au contenu

Coca-Cola poursuit sa progression, mais pas grâce à l’Europe.

Le géant du soda a publié ses résultats trimestriels. Ils sont encore en hausse, de 4% en volume cette fois. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola au deuxième trimestre est de 13 milliards de dollars et son bénéfice net de 2,8 milliards, au-dessus des attentes des analystes.

Le géant du soda a publié ses résultats trimestriels. Ils sont encore en hausse, de 4% en volume cette fois. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola au deuxième trimestre est de 13 milliards de dollars et son bénéfice net de 2,8 milliards, au-dessus des attentes des analystes. Au niveau mondial, les volumes vendus ont progressé de 4% notamment grâce à l’Inde (+20%), au Japon et à l’Amérique du Nord. Au contraire, l’Europe est à la traîne. Les volumes vendus ont baissé de 4%, « résultat de la crise économique en cours et de mauvaises conditions météo », selon le géant du soda. Le chiffre d’affaires a reculé de 9% et le résultat opérationnel de 8%. Seule l’Allemagne s’en sort bien avec une hausse des volumes de 1%. Coca-Cola a été contraint d’augmenter ses prix l’an dernier pour compenser la hausse des coûts des matières premières (édulcorants, emballages…). Le PDG du géant américain, Muhtar Kent, s’est dit satisfait de ces résultats malgré « un environnement économique imprévisible et chahuté ».

 

Muhtar Kent

Muhtar Kent

 

Source : agro-media.fr avec Easybourse.com, AFP et Bloomberg.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend