Aller directement au contenu

Cofco Corporation acquiert Noble Agri

Pas de trêve hivernale pour Cofco Corporation et Noble Group qui ont conclu un accord en vertu duquel la filiale de Cofco Corporation : Cofco International Limited (CIL) fait l'acquisition de 49% du capital de Noble Agri détenu par Noble Group pour 750 millions de dollars.

Cofco Corporation acquiert Noble Agri
Pas de trêve hivernale pour Cofco Corporation et Noble Group qui ont conclu un accord en vertu duquel la filiale de Cofco Corporation : Cofco International Limited (CIL) fait l’acquisition de 49% du capital de Noble Agri détenu par Noble Group pour 750 millions de dollars.

 Dès l’achèvement de la transaction, CIL détiendra une participation de 100% dans Noble Agri, qui sera rebaptisé, pour l’occasion : Cofco Agri.

Frank Gaoning Ning, président de Cofco Corporation s’est féliciter de sa nouvelle acquisition qui « va accélérer considérablement la croissance de Cofco et renforcer son positionnement mondial. Cofco est pleinement confiant dans la nouvelle équipe de direction et sur le rendement à long terme malgré le marché des produits de base agricole mondiale, en difficulté pour le moment. » Yusuf Alireza, PDG de Noble Group, a lui déclaré : « je suis heureux de voir que Cofco Corporation et Noble Group ont atteint un autre accord. Nous pensons que ces actifs seront mieux développés après avoir été parfaitement intégré dans le positionnement mondial de Cofco.

Un coup de boost à l’international pour Noble Agri

Depuis son acquisition de 51% des actions de Noble Agri en 2014, Cofco Corporation a été activement engagé dans la consolidation des ressources pour optimiser les actifs et augmenter sa rentabilité. Noble Agri deviendra 100% entièrement détenue plate-forme d’achat à l’étranger de Cofco et de contribuer à une optimisation plus poussée de la configuration de la chaîne de valeur mondiale de Cofco Coporation.

Se référant à cette acquisition, Ton van der Laan, PDG de Nidera, a déclaré : « Cofco Corporation est notre actionnaire majoritaire. Il existe une coopération intense et bonne entre Cofco et Nidera sur de nombreux sujets importants. Pour l’avenir prévisible, Nidera travaillera comme une entité distincte au sein de Cofco Corporation et avoir le focus complet sur service de ses clients de la meilleure façon possible. »

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend