Aller directement au contenu

Compléments alimentaires : Synadiet renouvelle sa présidence

Fabrice Cahierc, directeur dénéral du groupe Ponroy Santé, est le nouveau président de Synadiet. Il a été élu lors de l’Assemblée générale du syndicat qui s’est tenue le mardi 2 février 2016.

Compléments alimentaires : Synadiet renouvelle sa présidence
Fabrice Cahierc, directeur dénéral du groupe Ponroy Santé, est le nouveau président de Synadiet. Il a été élu lors de l’Assemblée générale du syndicat qui s’est tenue le mardi 2 février 2016.

Fabrice Cahierc, directeur dénéral du groupe Ponroy Santé, a été élu président de Synadiet lors de l’Assemblée générale du syndicat qui s’est tenue le mardi 2 février 2016 au Pavillon Dauphine, à Paris. Il succède à Briac Le Lous qui a occupé ce mandat en 2015, et qui devient vice-président de Synadiet.

Cette journée a été l’occasion pour le Conseil d’Administration de réaffirmer les priorités stratégiques de SYNADIET :

1. Participer activement au travail en cours au niveau de la Commission Européenne pour la création d’un nouveau cadre réglementaire propre aux plantes (option 2b) dans le cadre du traitement des allégations de santé,

2. Proposer à l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) des lignes directrices méthodologiques d’évaluation des demandes d’allégations de santé adaptées aux compléments alimentaires,

3. Travailler  à la création d’une nouvelle catégorie « Produits de Santé Naturels », à l’image de ce qui existe déjà au Canada, qui permettrait au consommateur de mieux comprendre la finalité produit, tout en s’inscrivant dans un cadre de forte exigence qualité,

4. Démontrer l’intérêt scientifique et économique  des compléments alimentaires dans le système de santé, dans le cadre de l’entretien de la bonne santé.

Synadiet, leader syndical des compléments alimentaires

Fabrice CAHIERC oriente  sa présidence dans une stratégie de long terme visant à accroitre la légitimité de la catégorie  au sein de son univers de référence : la santé.

SYNADIET est devenu le 1er syndicat national de compléments alimentaires en Europe. Il regroupe 230 entreprises adhérentes (consultants, fabricants, façonniers, fournisseurs d’ingrédients, distributeurs, laboratoires d’analyse,…), qui représentent 90% de la profession en France. En phase avec les exigences réglementaires et sanitaires, SYNADIET formule des propositions et met en place des actions concrètes pour une évolution responsable de son secteur d’activités, notamment sur les sujets qui ont trait à la qualité, à l’information et à la sécurité du consommateur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend