Composants : Emile Maurin développe ses produits et digitalise son offre !
C’est lors du prochain salon All4Pack qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022, que le leader du secteur des composants normalisés pour l’industrie, Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques, présentera ses produits phares, ses noveautés ainsi que son nouveau site e-commerce orienté BtoB. Plus de 67 000 références de composants standardisés en ligne ! Le fournisseur …

C’est lors du prochain salon All4Pack qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 21 au 24 novembre 2022, que le leader du secteur des composants normalisés pour l’industrie, Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques, présentera ses produits phares, ses noveautés ainsi que son nouveau site e-commerce orienté BtoB.
Plus de 67 000 références de composants standardisés en ligne !
Le fournisseur a en effet digitalisé son offre suite à une forte demande des professionnels de la filière et le changement des habitudes d’achats accéléré par la crise du Covid. Dès le départ, le site a ainsi été pensé avec et pour les utilisateurs finaux, à savoir les ingénieurs, concepteurs et des fabricants de machine spéciales. L’objectif étant de simplifier et faciliter leurs achats en composants normalisés. Par exemple, tous les composants en inox 316 L, particulièrement plébiscités par les professionnels du secteur de l’emballage, ont été répertoriés sur le site.
Les utilisateurs finaux ont au final le choix parmi 67 000 références de composants standardisés, livrés à J+1, accompagnés d’un panel d’aide à la décision, tels que l’ensemble des informations des produits, les schémas 2D et modèles 3D, les différentes vues de projection, les tutos, les vidéos d’application et les accessoires complémentaires.
Des composants hygiéniques et certifiés
Parallèlement au développement de ce site, l’offre de produits proposée par Emile Maurin dispose d’une large déclinaison de composants en acier inoxydable austénitiques : inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8. Ils sont respectueux des normes d’hygiène, bénéficiant d’une durée de vie importante (résistance à la corrosion) et nécessitant peu de maintenance.
L’entreprise a par ailleurs développé plus récemment une ligne de produits proposant un grade d’acier inoxydable encore plus résistante à la corrosion, à savoir l’inox A4 (AISI 316 L) qui dispose par ailleurs, de la certification EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group). Via ces mesures autour des zones d’hygiène critiques de l’emballage alimentaire, Emile Maurin souhaite ainsi limiter les sources d’infection et de contamination bactériologiques.
Parmi les produits concernés, on peut citer les éléments de manœuvre, les doigts d’indexage ou les pieds de machines totalement conçus en inox 316 L.
Pour en savoir davantage, rendez-vous avec Emile Maurin au Salon All4Pack, Hall 5A sur le stand G 032 ou sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …