Composants normalisés : Plus de 53 000 références dans le nouveau catalogue Emile Maurin
Support de référence dans le monde de l’industrie depuis plus de 40 ans en recherche de composants normalisés, le nouveau catalogue Emile Maurin 2019 vient de sortir. Consulté par des milliers de bureaux d’études, de méthodes, de production et d’achats, ce catalogue professionnel vient d’être entièrement repensé par ses utilisateurs. La structure de l’offre globale permet ainsi de trouver …

Support de référence dans le monde de l’industrie depuis plus de 40 ans en recherche de composants normalisés, le nouveau catalogue Emile Maurin 2019 vient de sortir.
Consulté par des milliers de bureaux d’études, de méthodes, de production et d’achats, ce catalogue professionnel vient d’être entièrement repensé par ses utilisateurs.
La structure de l’offre globale permet ainsi de trouver les bons composants avec un maximum d’informations nécessaires pour accélérer les processus de conception et d’achats.
Une recherche facilitée et enrichie autour du produit
Dans cette refonte, tous les modèles peuvent proposer désormais jusqu’à 4 photos du modèle et jusqu’à 4 produits associés. Le tableau de références a été quant à lui adapté à la largeur de la page, ce qui permet de visualiser facilement toutes les déclinaisons et les dimensions du modèle. De plus, pour apporter un maximum d’informations autour du produit sélectionné, les descriptifs sur les matières, l’utilisation et les plans de montage ont été enrichis.
Enfin, si vous avez besoin d’un complément technique (Fichiers modélisés en 3D, informations sur les matières plastiques, nuances d’inox, classification des degrés de protection IP, normalisations, tests de résistance, tableau de conversions etc), chaque produit est directement consultable sur le site internet Emile Maurin.
Des grandes lignes de produits spécifiques au domaine agroalimentaire
Concernant le domaine agroalimentaire, la nouvelle gamme hygiénique Emile Maurin certifiée par l’organisme EHEDG, propose des composants conçus pour empêcher l’accumulation des corps nuisibles. Ces derniers nécessitent un temps de nettoyage plus court, plus facile avec moins d’agents chimiques, moins de consommation d’eau et moins d’énergie.
Parallèlement, la gamme inox a largement été enrichie pour proposer plus 600 modèles aux propriétés anticorrosives. Les utilisateurs auront le choix de nuances d’inox 303, 304 et 316 L selon le domaine d’application.
Pour recevoir le nouveau catalogue Emile Maurin, rendez-vous sur composants.emile-maurin.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …