Condamnation de Carrefour.
Le tribunal correctionnel d’Evry vient de condamner Carrefour à payer 2 millions d’euros pour publicité mensongère, reventes à pertes et manque de précision sur ses marges arrière. En effet, la quantité de produits à prix réduits annoncée dans leur catalogue publicitaire n’était pas suffisante et les prix promotionnels annoncés non respectés. Pour ce qui est de la vente à …
Le tribunal correctionnel d’Evry vient de condamner Carrefour à payer 2 millions d’euros pour publicité mensongère, reventes à pertes et manque de précision sur ses marges arrière. En effet, la quantité de produits à prix réduits annoncée dans leur catalogue publicitaire n’était pas suffisante et les prix promotionnels annoncés non respectés. Pour ce qui est de la vente à perte réalisée par Carrefour, ce dernier s’est défendu d’avoir subi une pression du ministère des finances et a été relaxé pour une partie des faits. Concernant les ventes à perte et les marges arrière, le distributeur a été contraint de verser 60 000 euros de dommages et intérêts à l’association des consommateurs UFC Que choisir. Le N°1 des distributeurs français se réserve le droit de faire appel à la décision du tribunal, estimant la condamnation trop sévère.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …