Aller directement au contenu

Conditionnement : Bassano Industries acquiert LCE

La holding industrielle Bassano Industries poursuit sa politique de croissance externe en acquérant LCE (Laboratoire de Conditionnement et d'Emballage).

Conditionnement : Bassano Industries acquiert LCE
La holding industrielle Bassano Industries poursuit sa politique de croissance externe en acquérant LCE (Laboratoire de Conditionnement et d’Emballage).

Bassano Industries croque LCE et consolide ainsi son pôle conditionnement et renforce sa position sur le marché du sachet monodose.

Avec cette opération de build-up, Bassano Industries franchit un cap important. Elle détient désormais deux acteurs majeurs aux profils complémentaires : Elidose, acteur de référence qui accompagne depuis plus de 40 ans les plus grands groupes de la cosmétique, de la santé, de l’hygiène et de l’agroalimentaire dans le conditionnement de leurs produits, et qui est la seule société française capable de conditionner liquides, crèmes, poudres et granulés ; et LCE, spécialisée dans les liquides et très présente dans le domaine de la cosmétique.

Une « stratégie de développement sur le long terme »

« La complémentarité des savoir-faire, des outils de production, des implantations et du portefeuille Clients des deux entreprises insuffle à notre activité une nouvelledynamique. » indique Marc Devimes, Directeur général d’Elidose. « Notre objectif est la création de synergies entre ces deux entités afin d’étoffer notre offre de produits et notre capacité à proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients. Nous avons pour ambition d’explorer de nouvelles voies pour imaginer d’autres formes de conditionnement. »

Pour Bassano Industries, l’opération fait partie d’une stratégie de développement sur le long terme.

« Notre démarche s’inscrit dans la durée, c’est pourquoi nous appréhendons les entreprises affichant un savoir-faire à forte valeur ajoutée, avec l’objectif de bâtir des ensembles homogènes. » explique Thierry Beaumont, Président de Bassano Industries. « Avec l’acquisition de LCE, notre pôle conditionnement affiche une augmentation de 40 % de sa capacité de production, qui passe désormais d’un rythme annuel de 500 à 700 millions de sachets. Pour notre holding industrielle, les perspectives sont excellentes, et nous entendons poursuivre activement notre politique de croissance externe. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend