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Conditionnement des aliments : Nestlé veut créer un marché afin que le plastique ne devienne jamais un déchet

Nestlé a annoncé son intention d’investir pour passer des plastiques vierges aux plastiques recyclés destinés à conditionner les aliments, et pour accélérer le développement de solutions d’emballages durables et innovantes. Poursuivant son engagement pris en 2018 de rendre 100% de ses emballages recyclables ou renouvelables d’ici 2025, Nestlé va réduire de un tiers son utilisation de plastiques vierges dans …

Conditionnement des aliments : Nestlé veut créer un marché afin que le plastique ne devienne jamais un déchet
Nestlé a annoncé son intention d’investir pour passer des plastiques vierges aux plastiques recyclés destinés à conditionner les aliments, et pour accélérer le développement de solutions d’emballages durables et innovantes.

Nestlé a annoncé son intention d’investir pour passer des plastiques vierges aux plastiques recyclés destinés à conditionner les aliments, et pour accélérer le développement de solutions d’emballages durables et innovantes.
Poursuivant son engagement pris en 2018 de rendre 100% de ses emballages recyclables ou renouvelables d’ici 2025, Nestlé va réduire de un tiers son utilisation de plastiques vierges dans l’intervalle, tout en collaborant avec d’autres acteurs pour faire avancer l’économie circulaire et oeuvrer au nettoyage des déchets plastiques des océans, des lacs et des rivières.
La qualité et la sécurité sanitaire des aliments sont primordiales et reposent en grande partie sur l’emballage. La plupart des plastiques sont difficiles à recycler pour en faire des emballages alimentaires, d’où une offre limitée de plastiques recyclés pour conditionner les aliments.

Un énorme défi pour l’industrie

Afin de créer un marché, Nestlé s’engage, par conséquent, à acheter jusqu’à 2 millions de tonnes de plastiques recyclés à usage alimentaire et à allouer une prime pour ces matériaux, entre aujourd’hui et 2025. Nestlé cherchera à réaliser des gains d’efficacité opérationnelle afin que les bénéfices de cette initiative restent neutres.
L’innovation dans le domaine des emballages, y compris de nouveaux matériaux, systèmes de recharge ou solutions de recyclage, est un autre défi clé sur la voie d’un avenir sans déchets. Outre les importants travaux d’études menés en interne par son Institut de Recherche sur l’Emballage, Nestlé lancera un fonds de capital-risque pour les emballages durables, afin d’investir dans les start-ups qui se consacrent à cette question.
«Aucun plastique ne devrait se retrouver dans la nature», a déclaré Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé. «Rendre les plastiques recyclés sûrs pour les aliments est un énorme défi pour notre industrie. C’est pourquoi, en plus de réduire le plus possible l’utilisation des plastiques et collecter les déchets, nous voulons fermer la boucle et rendre sans cesse plus de plastiques recyclables».

ParLa rédaction
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