Conditionnement en pot: Serac prend la tête du marché mondial et vise une croissance de 30% sur 3 ans
Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, …
Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, parmi lesquels Nestlé, Andros, Danone, Lactalis, et bien d’autres. Le groupe vise une croissance ambitieuse de 30% au cours des trois prochaines années.
La division Pots est le fruit de l’intégration réussie de deux filiales clés de Serac : Nova et Doselec. Chacune de ces filiales apporte une expertise et une technologie uniques au marché du conditionnement.
Demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots
Nova, basée en France à Courville-sur-Eure, près de Chartres, et acquise en 2004, a récemment doublé la taille de son atelier dédié à la production de machines. De son côté, Doselec, située à Falaise, dans le Calvados (Normandie), a été acquise en janvier de cette année, élargissant ainsi la gamme de produits de Serac et renforçant sa présence sur le marché. Olivier Péru, qui était jusqu’à présent Directeur de Nova, prendra les rênes de cette nouvelle division.
Cette initiative intervient dans un contexte mondial de demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots. Selon diverses études, ce secteur devrait connaître une croissance de 16 % d’ici 2026. Serac est bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.
Avec cette expansion majeure et l’expertise cumulée de Nova et Doselec, Serac est prêt à répondre aux besoins de l’industrie alimentaire et à continuer d’être un leader mondial dans la fabrication de machines de conditionnement pour pots. La croissance visée de 30 % au cours des trois prochaines années illustre la détermination de Serac à rester à la pointe de l’innovation et de la qualité dans ce secteur en constante évolution.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …