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Conditionnement : Vittel produit l’intégralité de ses gammes en 100% rPET 

Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage. Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le …

Conditionnement : Vittel produit l’intégralité de ses gammes en 100% rPET 
«Avec le 100% rPET, nous devenons la première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales naturelles en France à conditionner l’intégralité de notre offre dans des bouteilles de plastique 100% recyclées», a déclaré Éric Belin, directeur de la marque Vittel.

Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage.

Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le 2L en 2020 et l’ensemble de ses petits formats en 2021, en 100% RPET. Vittel se conforme ainsi à la législation qui prévoit l’intégration d’au moins 25% de plastique recyclé dans les bouteilles en plastique d’ici 2025 et de 30% à horizon 2030 et va même plus loin avec 100% de son portefeuille Vittel en 100% RPET dès 2023.

La première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales

«Avec le 100% rPET, nous devenons la première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales naturelles en France à conditionner l’intégralité de notre offre dans des bouteilles de plastique 100% recyclées. Nous continuerons à répondre aux attentes nationales et européennes en proposant à nos consommateurs des packagings toujours plus responsables. Un engagement qui ne serait pas possible sans le consommateur et son geste de tri», a déclaré Éric Belin, directeur de la marque Vittel.

En parallèle de cette initiative, Vittel intègre désormais un bouchon solidaire sur l’ensemble de ses gammes avec une mise en place progressive depuis le début de l’année en anticipation de la réglementation européenne qui prévoit la mise en place de ce type de bouchon à compter du 3 juillet 2024. Avec cette nouvelle initiative, Vittel réaffirme ses engagements à devenir une marque plus durable et plus responsable.

ParLa rédaction
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