Conditionnement : Vittel produit l’intégralité de ses gammes en 100% rPET
Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage. Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le …
Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage.
Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le 2L en 2020 et l’ensemble de ses petits formats en 2021, en 100% RPET. Vittel se conforme ainsi à la législation qui prévoit l’intégration d’au moins 25% de plastique recyclé dans les bouteilles en plastique d’ici 2025 et de 30% à horizon 2030 et va même plus loin avec 100% de son portefeuille Vittel en 100% RPET dès 2023.
La première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales
«Avec le 100% rPET, nous devenons la première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales naturelles en France à conditionner l’intégralité de notre offre dans des bouteilles de plastique 100% recyclées. Nous continuerons à répondre aux attentes nationales et européennes en proposant à nos consommateurs des packagings toujours plus responsables. Un engagement qui ne serait pas possible sans le consommateur et son geste de tri», a déclaré Éric Belin, directeur de la marque Vittel.
En parallèle de cette initiative, Vittel intègre désormais un bouchon solidaire sur l’ensemble de ses gammes avec une mise en place progressive depuis le début de l’année en anticipation de la réglementation européenne qui prévoit la mise en place de ce type de bouchon à compter du 3 juillet 2024. Avec cette nouvelle initiative, Vittel réaffirme ses engagements à devenir une marque plus durable et plus responsable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …