Conditionnement : Vittel produit l’intégralité de ses gammes en 100% rPET
Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage. Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le …

Vittel conditionne désormais l’ensemble des gammes Vittel Nature et Vittel aromatisée (Vittel Up et Vittel+) dans des bouteilles plastiques 100% rPET et 100% recyclables, sur l’ensemble des formats disponibles, renforçant ainsi ses engagements en faveur du recyclage.
Depuis mars 2023, le format majeur Vittel 1,5L est lui aussi fabriqué en 100% RPET, après les lancements du format 75cl en 2019 puis le 2L en 2020 et l’ensemble de ses petits formats en 2021, en 100% RPET. Vittel se conforme ainsi à la législation qui prévoit l’intégration d’au moins 25% de plastique recyclé dans les bouteilles en plastique d’ici 2025 et de 30% à horizon 2030 et va même plus loin avec 100% de son portefeuille Vittel en 100% RPET dès 2023.
La première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales
«Avec le 100% rPET, nous devenons la première marque avec une telle volumétrie sur le marché des eaux minérales naturelles en France à conditionner l’intégralité de notre offre dans des bouteilles de plastique 100% recyclées. Nous continuerons à répondre aux attentes nationales et européennes en proposant à nos consommateurs des packagings toujours plus responsables. Un engagement qui ne serait pas possible sans le consommateur et son geste de tri», a déclaré Éric Belin, directeur de la marque Vittel.
En parallèle de cette initiative, Vittel intègre désormais un bouchon solidaire sur l’ensemble de ses gammes avec une mise en place progressive depuis le début de l’année en anticipation de la réglementation européenne qui prévoit la mise en place de ce type de bouchon à compter du 3 juillet 2024. Avec cette nouvelle initiative, Vittel réaffirme ses engagements à devenir une marque plus durable et plus responsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :