Aller directement au contenu

Confiserie : L’Authentique Petit Ourson Guimauve de Cémoi passe à l’emballage papier

2023 ouvre un nouveau chapitre pour l’Authentique Petit Ourson Guimauve, qui a vu le jour en 1962. S’il reste bien entendu fidèle à la recette qui fait son succès depuis plus de 60 ans, il n’hésite pas cette année à changer de peau en passant à l’emballage papier pour répondre aux nouvelles attentes de consommation responsable. Fini le plastique …

Confiserie : L’Authentique Petit Ourson Guimauve de Cémoi passe à l’emballage papier
Le chocolatier français Cémoi a donc sélectionné un emballage papier, plus éco-responsable, à la fois robuste et recyclable, pour protéger les plus célèbres des guimauves chocolatées.

2023 ouvre un nouveau chapitre pour l’Authentique Petit Ourson Guimauve, qui a vu le jour en 1962. S’il reste bien entendu fidèle à la recette qui fait son succès depuis plus de 60 ans, il n’hésite pas cette année à changer de peau en passant à l’emballage papier pour répondre aux nouvelles attentes de consommation responsable. Fini le plastique pour le Petit Ourson et le Petit Hérisson Guimauve et Caramel, vendus en sachet ! De quoi ravir les Français, qui sont 61 % à déclarer éviter les emballages plastiques s’ils ont le choix.

Le chocolatier français Cémoi a donc sélectionné un emballage papier, plus éco-responsable, à la fois robuste et recyclable, pour protéger les plus célèbres des guimauves chocolatées. De plus, un liseré tricolore figure désormais en bonne place sur le sachet pour mettre l’accent sur la fabrication française. Le nouvel emballage écologique est produit en France, tout comme Petit Ourson et Petit Hérisson, fabriqués depuis toujours localement, à Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France, à partir de lait 100 % français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend