Aller directement au contenu

Confiseries : 14% de croissance pour le Mentos Pure Fresh Menthe sans dioxyde de titane

Malgré un marché déprimé (-3% depuis le début de l’année), le groupe Perfetti Van Melle affiche un succès indéniable avec son Mentos Pure Fresh Menthe qui connait une croissance de +14%. Il confirme ainsi sa place de première référence de confiserie et chewing gum vendue en hypermarchés en France. Une modification des procédés de fabrication Sensible aux préoccupations des …

Confiseries : 14% de croissance pour le Mentos Pure Fresh Menthe sans dioxyde de titane
Grâce à une démarche complexe entraînant une modification de ses procédés de fabrication, Perfetti Van Melle a réussi à donner une couleur blanche à ses produits en privilégiant d’autres ingrédients comme le xylitol présent dans l’enrobage des chewing gums.

Malgré un marché déprimé (-3% depuis le début de l’année), le groupe Perfetti Van Melle affiche un succès indéniable avec son Mentos Pure Fresh Menthe qui connait une croissance de +14%. Il confirme ainsi sa place de première référence de confiserie et chewing gum vendue en hypermarchés en France.

Une modification des procédés de fabrication

Sensible aux préoccupations des consommateurs vis-à-vis de l’utilisation de colorants artificiels dans les confiseries, et en particulier du dioxyde de titane, Perfetti Van Melle a pris l’initiative, il y a deux ans, de retirer le E171 de tous ses produits à travers le monde, ceci bien avant l’interdiction décidée par la France pour janvier 2020.
De plus, Perfetti Van Melle a choisi de ne pas remplacer le dioxyde de titane utilisé en tant que pigment blanc et l’a totalement supprimé. Grâce à une démarche complexe entraînant une modification de ses procédés de fabrication, Perfetti Van Melle a réussi à donner une couleur blanche à ses produits en privilégiant d’autres ingrédients comme le xylitol présent dans l’enrobage des chewing gums. Le xylitol est un ingrédient issu de sources naturelles apportant une fraîcheur unique.

Format boîte en plastique recyclable

Les chewing gums Mentos sont aisément reconnaissables à leur format « Boîte » (en plastique recyclable), un format unique très apprécié des consommateurs pour les usages de consommation sédentaire, en voiture, au bureau, à la maison. Le segment « Boîte » a encore accentué sa croissance cette année (+3%), tiré par les chewing gums Mentos. En effet, les boîtes de chewing gums Mentos affichent un leadership absolu en 2019 (54%) et une croissance de +12% sur ce segment particulier.
Depuis le lancement réussi des chewing-gums Mentos Pure Fresh en 2006, la gamme ne cesse de s’étoffer. Fort d’une recette innovante, sans sucres, à l’extrait de thé vert, avec une sensation de fraîcheur très appréciée des consommateurs. Depuis Mentos Pure Fresh n’a cessé de développer de nouvelles saveurs et compte désormais 9 variétés, dont 3 nouveaux parfums cette dernière année (Fraise, Tropical et Réglisse). Dans les prochains mois, une nouvelle saveur de fruits Cerise viendra compléter la gamme.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend