Confiseries : 14% de croissance pour le Mentos Pure Fresh Menthe sans dioxyde de titane
Malgré un marché déprimé (-3% depuis le début de l’année), le groupe Perfetti Van Melle affiche un succès indéniable avec son Mentos Pure Fresh Menthe qui connait une croissance de +14%. Il confirme ainsi sa place de première référence de confiserie et chewing gum vendue en hypermarchés en France. Une modification des procédés de fabrication Sensible aux préoccupations des …

Malgré un marché déprimé (-3% depuis le début de l’année), le groupe Perfetti Van Melle affiche un succès indéniable avec son Mentos Pure Fresh Menthe qui connait une croissance de +14%. Il confirme ainsi sa place de première référence de confiserie et chewing gum vendue en hypermarchés en France.
Une modification des procédés de fabrication
Sensible aux préoccupations des consommateurs vis-à-vis de l’utilisation de colorants artificiels dans les confiseries, et en particulier du dioxyde de titane, Perfetti Van Melle a pris l’initiative, il y a deux ans, de retirer le E171 de tous ses produits à travers le monde, ceci bien avant l’interdiction décidée par la France pour janvier 2020.
De plus, Perfetti Van Melle a choisi de ne pas remplacer le dioxyde de titane utilisé en tant que pigment blanc et l’a totalement supprimé. Grâce à une démarche complexe entraînant une modification de ses procédés de fabrication, Perfetti Van Melle a réussi à donner une couleur blanche à ses produits en privilégiant d’autres ingrédients comme le xylitol présent dans l’enrobage des chewing gums. Le xylitol est un ingrédient issu de sources naturelles apportant une fraîcheur unique.
Format boîte en plastique recyclable
Les chewing gums Mentos sont aisément reconnaissables à leur format « Boîte » (en plastique recyclable), un format unique très apprécié des consommateurs pour les usages de consommation sédentaire, en voiture, au bureau, à la maison. Le segment « Boîte » a encore accentué sa croissance cette année (+3%), tiré par les chewing gums Mentos. En effet, les boîtes de chewing gums Mentos affichent un leadership absolu en 2019 (54%) et une croissance de +12% sur ce segment particulier.
Depuis le lancement réussi des chewing-gums Mentos Pure Fresh en 2006, la gamme ne cesse de s’étoffer. Fort d’une recette innovante, sans sucres, à l’extrait de thé vert, avec une sensation de fraîcheur très appréciée des consommateurs. Depuis Mentos Pure Fresh n’a cessé de développer de nouvelles saveurs et compte désormais 9 variétés, dont 3 nouveaux parfums cette dernière année (Fraise, Tropical et Réglisse). Dans les prochains mois, une nouvelle saveur de fruits Cerise viendra compléter la gamme.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …