Aller directement au contenu

Conservation : Un emballage avancé réduit les déchets de légumes

StePac présentera une solution innovante lors du prochain Fruit Logistica à Berlin qui débute aujourd’hui. L’industrie américaine de la restauration découvre en effet les avantages de recevoir des approvisionnements de haricots verts frais dans des emballages en vrac (MAP) à atmosphère modifiée et maigre, nouvellement développés par les experts en emballage durable StePac. La solution avancée de la société …

Conservation : Un emballage avancé réduit les déchets de légumes
l’excès d’humidité généré dans un emballage standard aggrave la pourriture et le roussissement – des taches brun rougeâtre qui résultent de blessures dues au refroidissement lorsque les haricots sont stockés au froid.

StePac présentera une solution innovante lors du prochain Fruit Logistica à Berlin qui débute aujourd’hui. L’industrie américaine de la restauration découvre en effet les avantages de recevoir des approvisionnements de haricots verts frais dans des emballages en vrac (MAP) à atmosphère modifiée et maigre, nouvellement développés par les experts en emballage durable StePac.
La solution avancée de la société sous la marque Xtend cible les aliments déchets dans la chaîne d’approvisionnement des services alimentaires et offre des avantages supplémentaires de préserver la qualité, le croustillant et la couleur verte brillante des haricots verts frais tout en conservant la pleine saveur fraîche.
Un grand pourcentage des haricots verts sont emballés et expédiés à l’industrie de la restauration. Mais les haricots verts frais ont une courte durée de conservation d’environ 8 à 12 jours. La déshydratation, un problème courant après la récolte, fait rétrécir les gousses et devenir molles à cause d’une perte de poids progressive et des emballages en plastique sont souvent utilisés pour réduire ces déchets.
Cependant, l’excès d’humidité généré dans un emballage standard aggrave la pourriture et le roussissement – des taches brun rougeâtre qui résultent de blessures dues au refroidissement lorsque les haricots sont stockés à 5-7,5 ° C (41-45 ° F). Les établissements de restauration doivent jeter les produits alimentaires qui ne satisfont pas aux spécifications d’apparence et de qualité et sont rendus impropres à la consommation.

L’innovant film à atmosphère modifiée

StePac a développé des films d’emballage à atmosphère modifiée incorporés avec des taux de transmission de vapeur d’eau (WVTR) idéaux qui éliminent l’excès d’humidité de l’emballage de haricots verts frais, atténuant le risque de pourriture et réduisant la sensibilité au roussissement. La solution exclusive de l’entreprise préserve également le croustillant et la couleur verte brillante des haricots verts frais et empêche une perte de poids excessive causée par la déshydratation.
Les solutions d’emballage de StePac peuvent aider à augmenter la durée de conservation des haricots verts et autres légumes, souvent de 50 à 100%, et permettent aux fournisseurs de services alimentaires de servir des légumes cuits à partir de produits frais de meilleure qualité, de manière plus durable et avec moins de déchets.
StePac propose une gamme de films qui répondent à presque toutes les exigences. En plus des doublures en carton Xtend, ses films révolutionnaires Xflow, avec leur couche de scellage brevetée, ont facilité l’applicabilité pour l’emballage automatisé, tel que l’emballage vertical de remplissage et de scellage (VFFS). Cela permet à l’emballage de haricots verts et d’autres légumes de répondre aux exigences des installations à fort chiffre d’affaires et prend déjà de l’ampleur dans les installations des régions des États-Unis, en particulier en Floride.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend