Conservation : Un emballage avancé réduit les déchets de légumes
StePac présentera une solution innovante lors du prochain Fruit Logistica à Berlin qui débute aujourd’hui. L’industrie américaine de la restauration découvre en effet les avantages de recevoir des approvisionnements de haricots verts frais dans des emballages en vrac (MAP) à atmosphère modifiée et maigre, nouvellement développés par les experts en emballage durable StePac. La solution avancée de la société …

StePac présentera une solution innovante lors du prochain Fruit Logistica à Berlin qui débute aujourd’hui. L’industrie américaine de la restauration découvre en effet les avantages de recevoir des approvisionnements de haricots verts frais dans des emballages en vrac (MAP) à atmosphère modifiée et maigre, nouvellement développés par les experts en emballage durable StePac.
La solution avancée de la société sous la marque Xtend cible les aliments déchets dans la chaîne d’approvisionnement des services alimentaires et offre des avantages supplémentaires de préserver la qualité, le croustillant et la couleur verte brillante des haricots verts frais tout en conservant la pleine saveur fraîche.
Un grand pourcentage des haricots verts sont emballés et expédiés à l’industrie de la restauration. Mais les haricots verts frais ont une courte durée de conservation d’environ 8 à 12 jours. La déshydratation, un problème courant après la récolte, fait rétrécir les gousses et devenir molles à cause d’une perte de poids progressive et des emballages en plastique sont souvent utilisés pour réduire ces déchets.
Cependant, l’excès d’humidité généré dans un emballage standard aggrave la pourriture et le roussissement – des taches brun rougeâtre qui résultent de blessures dues au refroidissement lorsque les haricots sont stockés à 5-7,5 ° C (41-45 ° F). Les établissements de restauration doivent jeter les produits alimentaires qui ne satisfont pas aux spécifications d’apparence et de qualité et sont rendus impropres à la consommation.
L’innovant film à atmosphère modifiée
StePac a développé des films d’emballage à atmosphère modifiée incorporés avec des taux de transmission de vapeur d’eau (WVTR) idéaux qui éliminent l’excès d’humidité de l’emballage de haricots verts frais, atténuant le risque de pourriture et réduisant la sensibilité au roussissement. La solution exclusive de l’entreprise préserve également le croustillant et la couleur verte brillante des haricots verts frais et empêche une perte de poids excessive causée par la déshydratation.
Les solutions d’emballage de StePac peuvent aider à augmenter la durée de conservation des haricots verts et autres légumes, souvent de 50 à 100%, et permettent aux fournisseurs de services alimentaires de servir des légumes cuits à partir de produits frais de meilleure qualité, de manière plus durable et avec moins de déchets.
StePac propose une gamme de films qui répondent à presque toutes les exigences. En plus des doublures en carton Xtend, ses films révolutionnaires Xflow, avec leur couche de scellage brevetée, ont facilité l’applicabilité pour l’emballage automatisé, tel que l’emballage vertical de remplissage et de scellage (VFFS). Cela permet à l’emballage de haricots verts et d’autres légumes de répondre aux exigences des installations à fort chiffre d’affaires et prend déjà de l’ampleur dans les installations des régions des États-Unis, en particulier en Floride.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :