Aller directement au contenu

Conserves de poissons : la filière française s’engage au développement durable et à la préservation des ressources

Les conserves de poissons prennent le virage du développement durable et de la préservation des ressources naturelles.

Conserves de poissons : la filière française s’engage au développement durable et à la préservation des ressources
Des fonds marins ou bassins à la conserve, les poissons seront désormais pêchés avec le respect des normes environnementales.

50 000 tonnes de conserves de poissons s’écoulent chaque année en France, la filière solide a décidé de prendre le virage du développement durable et de la préservation des ressources naturelles, les industriels répondent présents.

Chaque année, les conserveries françaises mettent sur le marché plus de 50 000 tonnes de conserves de poissons. Des boîtes qui se distinguent par leur haut niveau de qualité. En effet, la filière française travaille dans le cadre d’une réglementation parmi les plus strictes du monde, et soumise à de nombreux contrôles par les autorités, à toutes les étapes de la production.

Une démarche éco-responsable

La filière va également bien au-delà, en s’engageant collectivement dans des démarches volontaires d’actions responsables concernant la qualité et la provenance des poissons, les techniques de pêche utilisées, les quantités prélevées, etc. Elle se fixe des contraintes supplémentaires pour favoriser la gestion durable des ressources en adhérant ou en soutenant des démarches françaises ou internationales. À l’initiative de nombreuses bonnes pratiques de la mer jusqu’à l’assiette, les conserveurs de poissons français ont également créé la Charte d’Engagements des Conserveries Françaises de Poissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend