Aller directement au contenu

Contrôles systématiques aux portes de l’UE.

Voilà ce que demande avec insistance la France auprès de la Commission européenne pour les produits en provenance du Japon. « La France a demandé à la Commission européenne un schéma de contrôle européen harmonisé et donc la mise en place de contrôles systématiques sur les produits frais aux frontières de l'Europe ».

Voilà ce que demande avec insistance la France auprès de la Commission européenne pour les produits en provenance du Japon. « La France a demandé à la Commission européenne un schéma de contrôle européen harmonisé et donc la mise en place de contrôles systématiques sur les produits frais aux frontières de l’Europe ». Le ministère de l’Agriculture souhaite une prise de décision rapide. Depuis la semaine dernière, des contrôles systématiques sur ses importations de produits frais, notamment les coquillages et le poisson, sont en place en France. « Nous envisageons tous les jours la question de l’embargo, en fonction de l’évolution de la situation. Nous pensons que ce n’est pas fondé à ce stade ». Le risque de contamination de la chaîne alimentaire est également possible dans d’autres pays que le Japon. « La question c’est comment aller plus loin, voire étendre les mesures sur d’autres produits et sur la durée », selon le ministère de l’Agriculture qui confirme que « l’épisode va durer de très nombreuses années ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend