Coop de France renouvelle sa présidence
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.

Lors de son Congrès qui s’est tenu fin décembre, Coop de France a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.
« Coop de France 2020 » engage résolument notre Fédération dans les défis économiques auxquels les entreprises-coopératives sont confrontées : compétitivité, création de valeur, filière alimentaire, mais également promotion et défense du statut coopératif, sont les maîtres mots de cette ambition. « Coop de France 2020 » s’appuie sur l’ensemble des forces de notre réseau, que celles-ci soient issues des filières ou des territoires. « Coop de France 2020 » est détaillé dans le document joint à ce communiqué.
Une nouvelle équipe aux manettes
Le Congrès de Coop de France a vu également le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est Président du Groupe Coopératif Maïsadour (40 – Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, St-Sever ou Marie Hot.
Ont été élus à ses côtés, au sein du nouveau Bureau, 5 Vice-Présidents :
Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne)
Olivier de Bohan (Cristal Union)
Jean-Marie Gabillaud (Cavac)
Hubert Garaud (Terrena)
Christian Pees (Euralis)
et Arnaud Degoulet, Trésorier (Agrial).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …