Coop de France renouvelle sa présidence
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.

Lors de son Congrès qui s’est tenu fin décembre, Coop de France a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.
« Coop de France 2020 » engage résolument notre Fédération dans les défis économiques auxquels les entreprises-coopératives sont confrontées : compétitivité, création de valeur, filière alimentaire, mais également promotion et défense du statut coopératif, sont les maîtres mots de cette ambition. « Coop de France 2020 » s’appuie sur l’ensemble des forces de notre réseau, que celles-ci soient issues des filières ou des territoires. « Coop de France 2020 » est détaillé dans le document joint à ce communiqué.
Une nouvelle équipe aux manettes
Le Congrès de Coop de France a vu également le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est Président du Groupe Coopératif Maïsadour (40 – Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, St-Sever ou Marie Hot.
Ont été élus à ses côtés, au sein du nouveau Bureau, 5 Vice-Présidents :
Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne)
Olivier de Bohan (Cristal Union)
Jean-Marie Gabillaud (Cavac)
Hubert Garaud (Terrena)
Christian Pees (Euralis)
et Arnaud Degoulet, Trésorier (Agrial).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …