Aller directement au contenu

Coop de France renouvelle sa présidence

Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.

Coop de France renouvelle sa présidence
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l’assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.

Lors de son Congrès qui s’est tenu fin décembre, Coop de France a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.

« Coop de France 2020 » engage résolument notre Fédération dans les défis économiques auxquels les entreprises-coopératives sont confrontées : compétitivité, création de valeur, filière alimentaire, mais également promotion et défense du statut coopératif, sont les maîtres mots de cette ambition. « Coop de France 2020 » s’appuie sur l’ensemble des forces de notre réseau, que celles-ci soient issues des filières ou des territoires. « Coop de France 2020 » est détaillé dans le document joint à ce communiqué.

Une nouvelle équipe aux manettes

Le Congrès de Coop de France a vu également le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est Président du Groupe Coopératif Maïsadour (40 – Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, St-Sever ou Marie Hot.

Ont été élus à ses côtés, au sein du nouveau Bureau, 5 Vice-Présidents :

Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne)
Olivier de Bohan (Cristal Union)
Jean-Marie Gabillaud (Cavac)
Hubert Garaud (Terrena)
Christian Pees (Euralis)
et Arnaud Degoulet, Trésorier (Agrial).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend