Aller directement au contenu

Cooperl veut racheter le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette

Cooperl veut croquer le pôle charcuterie de La Financière Turenne Lafayette.

Cooperl veut racheter le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Cooperl veut croquer le pôle charcuterie de La Financière Turenne Lafayette.

La Financière Turenne Lafayette a annoncé avoir reçu pour son pôle charcuterie une offre ferme de reprise émanant de Cooperl, partenaire de longue date du groupe. Cette offre permettrait d’assurer l’avenir de ce pôle.

C’est, pour le pôle charcuterie, l’aboutissement d’un processus concurrentiel visant à l’adossement des activités du Groupe, mené depuis 4 mois sous l’égide du mandataire désigné par le Tribunal de Commerce et avec l’appui de l’Etat et des Banques partenaires du groupe, entièrement mobilisés dans la recherche de solutions à ses côtés. L’offre de Cooperl porte sur la reprise de la totalité des actifs des sociétés Paul Predault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud et de l’ensemble des salariés. Il s‘agit d’un projet pertinent sur le plan industriel et socialement responsable, deux critères impératifs dans la sélection des offres.

Un pré-pack cession en préparation

La direction de la Financière Turenne Lafayette souhaite donner les meilleures chances à une reprise rapide et qui préserve les activités de ces  sociétés. C’est la raison pour laquelle le groupe FTL va engager les procédures techniques auprès du Tribunal de Commerce de Paris, afin de lancer le processus de cession pré-négociée (« pré-pack cession »). Le processus d’adossement devrait prendre plusieurs semaines et fera l’objet d’une information-consultation des Instances Représentatives du Personnel avant d’être soumis au Tribunal de Commerce de Paris qui décidera en dernier lieu des modalités de la cession.

Par ailleurs, les autres pôles du Groupe font l’objet de premières offres encore en cours de précision et de discussions. Ces perspectives soulignent l’attractivité des marques et des sociétés du Groupe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend