Covid-19 : Après le CFIA, Forum Labo et SecurFood reportés
En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février relative aux manifestations en France pour lutter contre son expansion, les reports de salon s’enchaînent. Après l’annonce du report du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) de Rennes prévu du 10 au 12 mars et …

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février relative aux manifestations en France pour lutter contre son expansion, les reports de salon s’enchaînent.
Après l’annonce du report du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) de Rennes prévu du 10 au 12 mars et reporté au 26, 27 et 28 mai, deux autres salons viennent également d’annoncer leur report.
Reed Expositions France et le CIFL ont en effet décidé de reporter la tenue de Forum Labo Lyon (initialement prévue les 25 et 26 mars 2020) très certainement en octobre mais aucune date à ce jour n’est encore arrêtée.
Fort d’une demande accrue des industriels (32% de nouveaux exposants), Forum Labo accueille 220 sociétés exposantes, confirmant ainsi sa position de leader des salons francophones de la profession du Laboratoire.
Rendez-vous scientifique majeur, Forum Labo est la vitrine des innovations du Laboratoire pour 3 000 chercheurs, ingénieurs, acheteurs et décideurs attendus issus de la région Rhône-Alpes/Auvergne (plus de 15% du marché national du laboratoire, soit 310 M€ – source CIFL) mais également de la Suisse, de l’Italie et de la Belgique.
Le SecurFood à Lille
Le principal atout de Forum Labo Lyon est son format de 18 sessions de formation proposées par les exposants, 10 conférences scientifiques animées par 12 sociétés savantes et plus de 700 rendez-vous d’affaires accélérateurs d’opportunités de business pour les professionnels de la Recherche, qui allie convivialité et innovation pendant deux jours.
De même, le SecurFood, le Congrès & Convention d’Affaires de la Sécurité des aliments et de la Traçabilité qui devait se tenir les 7 et 8 avril prochains au World Trade Center de Marseille, est annoncé reporté. Il doit pendant deux jours les acteurs importants du secteur l’agroalimentaire à la recherche de compétences en Sécurité, Qualité, Environnement et Traçabilité mais aussi en Gestion de l’information, Conseil et Certification, Hygiène, Propreté. Pendant 2 jours, fournisseurs et donneurs d’ordres se rencontrent ainsi en entretiens privés. Les rendez-vous sont planifiés à l’avance, en fonction des compétences et besoins de chacun et organisés selon vos demandes et disponibilités. Des conférences sont également organisées autour de ces thématiques. La prochaine édition devrait avoir lieu à Lille.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :