Aller directement au contenu

Coronavirus : Après le CFIA, Forum Labo et SecurFood reportés

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février relative aux manifestations en France pour lutter contre son expansion, les reports de salon s’enchaînent. Après l’annonce du report du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) de Rennes prévu du 10 au 12 mars et …

Coronavirus : Après le CFIA, Forum Labo et SecurFood reportés
Après le CFIA, Forum Labo Lyon et SecurFood également reportés. ©ForumLabo

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février relative aux manifestations en France pour lutter contre son expansion, les reports de salon s’enchaînent.
Après l’annonce du report du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) de Rennes prévu du 10 au 12 mars et reporté au 26, 27 et 28 mai, deux autres salons viennent également d’annoncer leur report.
Reed Expositions France et le CIFL ont en effet décidé de reporter la tenue de Forum Labo Lyon (initialement prévue les 25 et 26 mars 2020) très certainement en octobre mais aucune date à ce jour n’est encore arrêtée.
Fort d’une demande accrue des industriels (32% de nouveaux exposants), Forum Labo accueille 220 sociétés exposantes, confirmant ainsi sa position de leader des salons francophones de la profession du Laboratoire.
Rendez-vous scientifique majeur, Forum Labo est la vitrine des innovations du Laboratoire pour 3 000 chercheurs, ingénieurs, acheteurs et décideurs attendus issus de la région Rhône-Alpes/Auvergne (plus de 15% du marché national du laboratoire, soit 310 M€ – source CIFL) mais également de la Suisse, de l’Italie et de la Belgique.

Le SecurFood à Lille

Le principal atout de Forum Labo Lyon est son format de 18 sessions de formation proposées par les exposants, 10 conférences scientifiques animées par 12 sociétés savantes et plus de 700 rendez-vous d’affaires accélérateurs d’opportunités de business pour les professionnels de la Recherche, qui allie convivialité et innovation pendant deux jours.
De même, le SecurFood, le Congrès & Convention d’Affaires de la Sécurité des aliments et de la Traçabilité qui devait se tenir les 7 et 8 avril prochains au World Trade Center de Marseille, est annoncé reporté. Il doit pendant deux jours les acteurs importants du secteur l’agroalimentaire à la recherche de compétences en Sécurité, Qualité, Environnement et Traçabilité mais aussi en Gestion de l’information, Conseil et Certification, Hygiène, Propreté. Pendant 2 jours, fournisseurs et donneurs d’ordres se rencontrent ainsi en entretiens privés. Les rendez-vous sont planifiés à l’avance, en fonction des compétences et besoins de chacun et organisés selon vos demandes et disponibilités. Des conférences sont également organisées autour de ces thématiques. La prochaine édition devrait avoir lieu à Lille.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend