Cosucra ouvre une deuxième usine de traitement de pois au Danemark
Afin de poursuivre son développement sur le marché en pleine évolution des aliments à base de plantes, Cosucra annonce l’ouverture d’une deuxième usine de traitement de pois au Danemark. Le projet comprend la rénovation et la modernisation d’une ancienne usine de transformation du soja dans le port d’Aarhus. L’installation traitera des pois locaux de la région de la Baltique, …

Afin de poursuivre son développement sur le marché en pleine évolution des aliments à base de plantes, Cosucra annonce l’ouverture d’une deuxième usine de traitement de pois au Danemark.
Le projet comprend la rénovation et la modernisation d’une ancienne usine de transformation du soja dans le port d’Aarhus.
L’installation traitera des pois locaux de la région de la Baltique, acheminés par bateau jusqu’à l’usine. Cette situation unique permet à Cosucra de se rapprocher des nouvelles zones européennes de production de pois du Danemark, de la Lituanie, de la Pologne et de la Suède. Le projet vise à réduire l’empreinte CO2 du processus en transformant les produits secondaires en biogaz de valeur grâce à un accord signé avec une usine de biogaz locale.
Le projet danois de transformation du pois fait partie du programme de développement pluriannuel de 60 millions d’euros de Cosucra pour soutenir la croissance de la protéine de pois et de la fibre de racine de chicorée.
«L’engagement de Cosucra est d’offrir à tous les consommateurs soucieux de l’avenir de notre planète une gamme d’ingrédients naturels au goût meilleur et au profil nutritionnel excellent», a déclaré Eric Bosly, directeur commercial de Cosucra. «Le processus énergétique optimisé de Cosucra nous permet d’offrir une solution avec une empreinte CO2 bien inférieure à celle d’autres protéines alternatives». La mise en service aura lieu au premier semestre 2020.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …