Aller directement au contenu

Courroies et bandes : Mafdel complète sa gamme

Fabricant français, Mafdel développe et fabrique depuis plus de 30 ans, une gamme de courroies et bandes transporteuses thermosoudables pour la manutention industrielle.
 Mafdel présente les bandes à entraînement positif Del/Drive et PositiveBelt. Conformes aux normes les plus strictes, elles sont particulièrement adaptées aux industries agroalimentaires et contribuent à satisfaire aux exigences de la démarche HACCP. L’entraînement positif, ou …

Courroies et bandes : Mafdel complète sa gamme
L’entraînement positif, ou entraînement par pignon, associe les avantages des bandes modulaires et des bandes monomatières, sans leurs inconvénients.


Fabricant français, Mafdel développe et fabrique depuis plus de 30 ans, une gamme de courroies et bandes transporteuses thermosoudables pour la manutention industrielle.
 Mafdel présente les bandes à entraînement positif Del/Drive et PositiveBelt.
Conformes aux normes les plus strictes, elles sont particulièrement adaptées aux industries agroalimentaires et contribuent à satisfaire aux exigences de la démarche HACCP. L’entraînement positif, ou entraînement par pignon, associe les avantages des bandes modulaires et des bandes monomatières, sans leurs inconvénients.
Ce système d’entraînement élimine les risques de patinage même en milieux gras et humides, tout en conservant une hygiène alimentaire et une nettoyabilité optimums.

Résistance à l’usure et l’abrasion

La bande Del/Drive représente une solution optimale pour le remplacement de bandes modulaires. Fabriquée en polyuréthane ou élastomère de polyester, elle se décline en plusieurs produits permettant de répondre à l’ensemble des besoins : traitement antimicrobien, face supérieure structurée, fonctionnement à basse température, transport de charges légères à lourdes…
La bande PositiveBelt offre un guidage exceptionnel grâce aux doubles rangées de dents. Fabriquée en polyuréthane ou élastomère de polyester, elle présente une bonne résistance à l’abrasion et à la coupure. Sa face supérieure parfaitement lisse facilite son nettoyage, permettant ainsi de conserver un niveau d’hygiène optimal.
Parmi leurs points forts, on retient une bonne résistance à l’usure et à l’abrasion,
 une jonction facile et rapide sans démontage des convoyeurs,
- une gamme alimentaire respectant les normes les plus strictes, ou encore un nettoyage facilité … Toute la gamme de bandes Mafdel peut être équipée d’accessoires (tasseaux, bords de contenance, perforations…) et convient à de multiples configurations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend