Aller directement au contenu

Covid-19 : Aucune preuve que les aliments constituent une source ou une voie de transmission selon l’EFSA

Selon l’EFSA qui suit de près la situation relative à l’épidémie de coronavirus (Covid-19), il n’existe actuellement aucune preuve que les aliments constituent une source ou une voie de transmission probable du virus. «L’expérience que nous avons des épidémies précédentes dues à des coronavirus apparentés, tels que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV) ou le coronavirus du syndrome respiratoire …

Covid-19 : Aucune preuve que les aliments constituent une source ou une voie de transmission selon l’EFSA
Les scientifiques et les autorités du monde entier surveillent la propagation du virus et aucune transmission par l’intermédiaire de denrées alimentaires n’a été signalée.

Selon l’EFSA qui suit de près la situation relative à l’épidémie de coronavirus (Covid-19), il n’existe actuellement aucune preuve que les aliments constituent une source ou une voie de transmission probable du virus. «L’expérience que nous avons des épidémies précédentes dues à des coronavirus apparentés, tels que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV) ou le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), montre que la transmission via la consommation d’aliments n’a pas eu lieu. Pour l’instant, rien n’indique que ce coronavirus soit différent à cet égard» a expliqué Marta Hugas, responsable scientifique à l’EFSA.

Des informations supplémentaires sur le coronavirus et les denrées alimentaires sont disponibles sur les FAQ publiées par le BfR, l’organisme allemand d’évaluation des risques. Les scientifiques et les autorités du monde entier surveillent la propagation du virus et aucune transmission par l’intermédiaire de denrées alimentaires n’a été signalée. En ce qui concerne la sécurité des aliments, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié des recommandations préventives, notamment des conseils sur les bonnes pratiques d’hygiène à respecter lors de la manipulation et de la préparation des aliments.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend