Aller directement au contenu

Craemer lance la nouvelle caisse palette hygiénique HB3

L’hygiène est essentielle dans les processus techniques et logistiques des industries alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques ou encore chimiques. Pour répondre aux attentes de ces marchés, Craemer a développé la nouvelle caisse palette HB3 en PE, première caisse palette plastique entièrement fermée, répondant aux normes d’hygiène les plus élevées. La fabrication de produits alimentaires chimiques, pharmaceutiques ou cosmétiques, sont soumis à …

Craemer lance la nouvelle caisse palette hygiénique HB3
La première caisse palette entièrement fermée avec trois semelles soudées développée par Craemer. ©Craemer

L’hygiène est essentielle dans les processus techniques et logistiques des industries alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques ou encore chimiques. Pour répondre aux attentes de ces marchés, Craemer a développé la nouvelle caisse palette HB3 en PE, première caisse palette plastique entièrement fermée, répondant aux normes d’hygiène les plus élevées.

La fabrication de produits alimentaires chimiques, pharmaceutiques ou cosmétiques, sont soumis à des exigences particulièrement élevées et à une législation stricte, tout comme leur transport et stockage. En raison de la sensibilité des produits, le respect des règles d’hygiène doit être garanti lors des processus intra logistiques et les supports de manutention doivent absolument garantir la sécurité des produits.

Entièrement fermée avec ses semelles soudées

Avec le lancement de la HB3, Craemer, fabricant allemand de palettes et caisses palettes, propose la première et seule caisse palette du marché à être entièrement fermée avec ses semelles soudées. La nouvelle HB3 aux dimensions industrielles (dimensions extérieures : 1200m x 1000 m et 790 m de haut) se compose de deux éléments moulés par injection en une seule pièce : le corps de la caisse et la palette avec trois semelles soudées. La géométrie de soudure brevetée pour relier les deux éléments plastique garantit une résistance maximale aux chocs et à la rupture.

La caisse palette HB3, qui pèse environ 42 kilogrammes à vide (sans profilés de renfort), a une capacité de 580 litres et supporte une charge de gerbage de 5000 kilogrammes. Trois profilés de renfort en métal (en option) peuvent augmenter encore sa résistance. La charge utile exacte de cette nouvelle palette est actuellement à l’étude. Les experts R&D de Craemer la qualifient de « jumbo » parmi les caisses palettes. En effet, par rapport à sa taille, elle serait la plus résistante du marché.

 Une conception pour un nettoyage facile

La conception de la nouvelle HB3 et sa fabrication monobloc lui confère une hygiène maximale. Selon Craemer, la caisse palette entièrement fermée présente d’excellentes propriétés de nettoyage et n’offre aucune surface sensible aux bactéries. Les parois intérieures lisses et les semelles soudées permettent une vidange facile, un nettoyage et un séchage aisés. La soudure fraisée presque invisible, les lignes propres et claires, les nervures minimes et la forme arrondie y contribuent.

De plus, ses excellentes propriétés de retournement permettent de vider plus facilement le contenu, même s’il est congelé. La construction sans cavités ni nervures de cette nouvelle caisse palette hygiénique offre une protection fiable contre les impuretés ou les infiltrations d’eau. De ce fait, la HB3 est parfaitement adaptée aux applications hygiéniques et aux salles blanches dans l’industrie chimique et pharmaceutique, dans le secteur alimentaire ou des produits cosmétiques.

Les contenus sensibles sont protégés durant tous les processus logistiques. La conception à doubles parois latérales au-dessus des ouvertures d’entrée assure une protection accrue contre les impacts des fourches des chariots élévateurs, tandis que la hauteur d’entrée réduite permet un déplacement et un stockage sans problème dans les entrepôts automatisés à hauts rayonnages. Grâce à ses semelles soudées robustes d’une grande stabilité dimensionnelle, la caisse palette hygiénique, comme tous les supports de manutention Craemer, est parfaitement adaptée aux convoyeurs à chaîne ou à rouleaux.

Un standard de qualité élevé avec des options d’équipement

Au choix, la nouvelle HB3 est disponible avec deux trous de vidange fermés ou ouverts. Le filetage intégré de 1 ou 2 pouces et un repère de perçage facilitent, selon les besoins, l’ouverture ultérieure des écoulements. La caisse dispose d’une encoche d’empilage sur le pourtour des bord supérieurs et inférieurs (système d’empilage Euro), ce qui la rend compatible avec une multitude d’autres conteneurs. Un couvercle parfaitement adapté est disponible en option. Avec ou sans couvercle, la nouvelle caisse palette hygiénique est empilable sur trois niveaux. Afin d’assurer un suivi complet, elle peut être équipée d’un transpondeur RFID.

Autres caractéristiques de qualité de la nouvelle caisse palette hygiénique comme de toutes les caisses palettes Craemer : elle supporte des températures de -30 à +40 degrés Celsius, brièvement jusqu’à +90 degrés, fonctionne sans problème et sans entretien, conserve sa forme même en cas d’utilisation intensive – elle est donc durable et résistante. Personnalisable, des champs d’impression permettent d’y apposer un logo individuel, une inscription ou une numérotation, sur ses zones grainées, des autocollants non permanents.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend