Craemer lance la nouvelle palette E3-5, tout-terrain dans la catégorie des charges lourdes
La nouvelle E3-5 se présente comme une palette polyvalente et robuste parmi les palettes pour charges lourdes. Comme tous les supports de manutention du groupe Craemer, avec plus de 60 années d’expérience dans la plasturgie, elle se distingue par son matériau résistant en polyéthylène de haute qualité et sa robustesse ce qui lui garantit une longue durée de vie …

La nouvelle E3-5 se présente comme une palette polyvalente et robuste parmi les palettes pour charges lourdes. Comme tous les supports de manutention du groupe Craemer, avec plus de 60 années d’expérience dans la plasturgie, elle se distingue par son matériau résistant en polyéthylène de haute qualité et sa robustesse ce qui lui garantit une longue durée de vie même en cas de rotations nombreuses. Fabriquée d’une seule pièce, elle offre une capacité de charge très élevée et une forte résistance à la flexion. À l’avenir, l’E3-5 pourrait bien devenir indispensable dans la (intra)logistique de nombreux secteurs d’activités.
Avec sa toute première palette en plastique entièrement moulée par injection monobloc, brevetée en 1967, Craemer a révolutionné le marché mondial. Aujourd’hui, avec ses supports de charge monobloc en polyéthylène (PE) moulé par injection, le groupe Craemer est l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions logistiques.
Avec la palette E3-5, l’entreprise familiale lance à présent une nouvelle innovation sur le marché. Encore plus robuste et avec une capacité de charge encore plus élevée que leur palette multitalent D3-5, la palette E3-5 est une solution complète et polyvalente dans la catégorie des charges lourdes, tant pour les systèmes de stockage en hauteur que pour les systèmes de convoyage automatisées.
Palette multi-usage fonctionnelle
La nouvelle palette E3-5 a été conçue comme palette multi-usage à quatre entrées aux dimensions industrielles (1200 x 1000 x 160 millimètres) avec un poids à vide de 24,5 kilogrammes. Elle est recyclable à 100 %, y compris ses cinq semelles moulées par injection en PE de haute qualité. Cette palette plastique polyvalente est également disponible en version à trois semelles (E3).
Autre caractéristique particulière de cette dernière-née : la E3-5 est une palette pour charges lourdes au design fonctionnel puriste. Les designers chez Craemer ont délibérément renoncé à des équipements additionnels tels que les éléments antiglisse Palgrip® sur le plateau supérieur ou les semelles antidérapantes soudées car ces éléments ne sont pas nécessaires pour certaines applications. En revanche, l’E3-5 à la conception brute s’affirme avec de puissantes caractéristiques : grâce à ses parois très épaisses et à sa conception extrêmement robuste, elle est très stable et sûre, résistante aux impacts et dotée d’une grande capacité de charge.
Haute résistance à la flexion grâce aux profilés en acier
Sa force réside dans ses profilés de renfort : grâce à six profilés métalliques (quatre sur la longueur et deux sur la largeur), la palette E3-5 a une capacité de charge élevée de 1 400 kilogrammes en stockage en hauteur (comme la CR3). Grâce aux deux profilés transversaux, elle est extrêmement stable et robuste sur les côtés courts. Les profilés en acier visibles et non entièrement intégrés sur le plateau supérieur assurent un très haut niveau de résistance à la flexion.
En tant que palette universelle pour charges lourdes, l’E3-5 est conçue pour un large éventail d’applications et peut être utilisée dans les processus logistiques de nombreux secteurs et industries. Avec une capacité de charge allant jusqu’à 1400 kilogrammes, elle offre une stabilité dimensionnelle maximale, en particulier dans les rayonnages en hauteur. De ce fait, la palette E3-5 sera donc tout aussi intéressante pour l’industrie des boissons, par exemple, pour tous les types d’emballage (caisses, cartons, fûts, etc.). Dans l’industrie alimentaire, elle peut également être utilisée comme une palette polyvalente pour les aliments préemballés. Dans les domaines où les processus(intra)logistiques peuvent se passer d’éléments antidérapants sophistiqués, la palette E3-5 est l’alternative parfaite avec un rapport qualité/prix idéal.
Pour garantir une sécurité optimale du chargement, la palette est dotée d’un rebord extérieur de 5 mm de série. Elle est également disponible en option avec un rebord de 7 mm ou de 22 mm. De plus, la palette E3-5 est dotée de coins avec des nervures de maintien antidérapantes sur les quatre pieds, pour bien fixer l’emballage sous film rétractable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …