Création du collectif FoodTech Grand Est
Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles. La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme …

Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles.
La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme des entreprises agroalimentaires et institutionnels. Les ambitions du collectif sont nombreuses : promouvoir et valoriser les solutions innovantes issues du territoire, structurer et faire rayonner la FoodTech à l’échelle régionale, nationale et internationale, être le porte-parole de la communauté et le relai en région du réseau national.
Pour contribuer au développement des startups agri-food du Grand Est, le collectif organisera des rencontres entre adhérents et acteurs de l’écosystème régional (pitch adhérents et financeurs, retours d’expériences, visites d’entreprises, rendez-vous d’affaires…) et national (SIAL, Food Innovation Days…). Des évènements digitaux thématiques sont également prévus, selon les besoins de chacun (marketing, logistique, recrutement…).
Le collectif FoodTech Grand Est est accessible à tout porteur de projet, jeune société́ (moins de 5 ans) et startup exerçant dans les secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …