Aller directement au contenu

Créative IT : Pour une usine connectée

Présente au Smart Industries 2016, du 6 au 9 décembre, Creative IT présentera sa conception de l’usine connectée. Développer des solutions logicielles innovantes pour l’amélioration des process industriels et le suivi des opérations de production, telle est la vocation de Creative IT. Il y a plus de 10 ans, l’entreprise a mis au point une technique de synchronisation permettant …

Créative IT : Pour une usine connectée
Présente au Smart Industries 2016, du 6 au 9 décembre à Paris, Creative IT présentera sa conception de l’usine connectée.

Présente au Smart Industries 2016, du 6 au 9 décembre, Creative IT présentera sa conception de l’usine connectée. Développer des solutions logicielles innovantes pour l’amélioration des process industriels et le suivi des opérations de production, telle est la vocation de Creative IT.
Il y a plus de 10 ans, l’entreprise a mis au point une technique de synchronisation permettant de déployer une configuration globale sur différents sites de production, de collecter l’ensemble des données et de les consolider. Avec plus de 12 langues dans son portefeuille, sa solution Qubes permet aux industriels d’envisager sereinement un déploiement worldwide.

Une offre globale pour l’industrie du futur

Creative IT a ainsi construit une offre globale pensée pour l’Industrie du futur autour de solutions logicielles concrètes et réalisables à court terme. Elle propose entre autres la création d’une usine connectée avec moins de papier, davantage de données en temps réel grâce aux connexions machines ; l’utilisation d’un outillage connecté afin de fiabiliser les opérations critiques
 ; la mise en place de la continuité numérique entre ERP, PLM, CAO et machines à commande numérique, supervision ; une cyber sécurité ; un cloud privé ; des capteurs intelligents et une réalité augmentée.
A l’occasion de sa participation au salon Smart Industrie 2016, Creative IT organise des démonstrations d’applications pour une usine connectée avec ses partenaires également présents sur le salon. Seront proposés un atelier sur la réalité augmentée et réalité virtuelle à partir des données de l’application de suivi de production Qubes AR
avec une démonstration tous les jours à 11h et à 15h.

Les possibilités de la réalité virtuelle

Creative IT intègre les données temps réel récoltées via les processus de production dans une application de réalité augmentée. Valeur process, cadences des machines, taux de qualité, modes opératoires : les informations pertinentes pour l’utilisateur sont affichées sur le terminal mobile.
Une présentation des dernières technologies d’interfaçage avec les objets connectés des armoires RFID intelligentes sera aussi proposée avec Nexess Solutions.
En partenariat avec EAB Engineering, l’entreprise présentera également les possibilités offertes par la réalité virtuelle pour les installations industrielles via Nucleus VR, une technologie qui permet d’explorer de façon collaborative les données 3D dans un monde virtuel. L’opérateur peut être guidé à distance par un expert grâce à la collaboration dans l’environnement virtuel.
Pour en savoir plus, rendez-vous au Smart Industries 2016 à Paris : Stand E35.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend