Aller directement au contenu

Cristal Union acquiert 100 % du capital d’Eridania Italia

Le Groupe Cristal Union, via sa filiale commerciale Cristalco, acquiert 100 % du capital de la société Eridania Itali, leader de la commercialisation et la distribution de sucres, édulcorants et autres produits alimentaires sur le marché italien.

Cristal Union acquiert 100 % du capital d’Eridania Italia
Le Groupe Cristal Union prend une participation dans le capital du Groupe Viro tvornica secera d.d., leader du sucre en Croatie.

CristalCo, détenteur depuis mars 2011 de 49 % du capital de la société Eridania Italia, acquiert aujourd’hui les 51 % restants auprès du Groupe italien Maccaferri. Cette opération découle de la décision du Groupe italien d’arrêter la production de sucre de betterave, et procède d’un accord commun entre les deux actionnaires.

Renforcer la présence de Cristal Union en méditerranée

Cette transaction va permettre d’assurer l’avenir de la société Eridania Italia en s’appuyant sur la capacité de CristalCo à approvisionner le marché italien et sur la volonté du Groupe de renforcer le développement de sa marque Eridania, aux côtés de Daddy et Erstein.

Elle s’intègre également parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe Cristal Union, en renforçant sa présence dans le bassin méditerranéen et dans les zones déficitaires en sucre,  notamment sur le marché italien.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend