Cryolog aide les IAA à contrôler la chaîne du froid
L'entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d'auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta.

L’entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d’auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta. Il a été créé pour répondre aux problématiques spécifiques de contrôle ponctuel de la chaîne du froid dans les entreprises agroalimentaires. A l’intérieur du kit, 50 à 150 pastilles Topcryo et un protocole d’expertise pour faciliter la mise en place et fiabiliser le contrôle, qui permettent la validation, la surveillance et la vérification du process, par la prise en compte des facteurs temps et température.
Topcryo, des pastilles qui tracent la chaîne du froid
Les étiquettes Topcryo sont des pastilles microbiologiques thermosensibles, qui permettent de limiter la perte en produit et d’écarter ceux dont la qualité a été réellement altérée, en traçant la chaîne du froid.
L’Intégrateur Temps Température (ITT) microbiologique interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits thermosensibles, par un changement de couleur du vert au rouge, irréversible et facilement mesurable. Il peut tracer des produits thermosensibles dans une zone de température allant de 2 à 12°C et intègrent également des ruptures de chaîne du froid de température ambiante.
L’offre de Cryolog facile à mettre en place
Cet outil est certifié selon la norme NF 18-100 et validé par l’Efsa (European Food Safety Authority). Facile à mettre en place, cette offre aiguille les industriels grâce à un protocole qui fiabilise le contrôle. Il peut utiliser ses pastilles en un ou plusieurs fois, selon le protocole choisi, ou bien décidé de réaliser son propre protocole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …