Cryolog aide les IAA à contrôler la chaîne du froid
L'entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d'auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta.

L’entreprise Cryolog, créée en 2002 et reprise en 2014 par Clock-T, vient de lancer un kit d’auto-expertise de la chaîne du froid, le Kit Theta. Il a été créé pour répondre aux problématiques spécifiques de contrôle ponctuel de la chaîne du froid dans les entreprises agroalimentaires. A l’intérieur du kit, 50 à 150 pastilles Topcryo et un protocole d’expertise pour faciliter la mise en place et fiabiliser le contrôle, qui permettent la validation, la surveillance et la vérification du process, par la prise en compte des facteurs temps et température.
Topcryo, des pastilles qui tracent la chaîne du froid
Les étiquettes Topcryo sont des pastilles microbiologiques thermosensibles, qui permettent de limiter la perte en produit et d’écarter ceux dont la qualité a été réellement altérée, en traçant la chaîne du froid.
L’Intégrateur Temps Température (ITT) microbiologique interprète l’impact du temps et de la température sur la conservation des produits thermosensibles, par un changement de couleur du vert au rouge, irréversible et facilement mesurable. Il peut tracer des produits thermosensibles dans une zone de température allant de 2 à 12°C et intègrent également des ruptures de chaîne du froid de température ambiante.
L’offre de Cryolog facile à mettre en place
Cet outil est certifié selon la norme NF 18-100 et validé par l’Efsa (European Food Safety Authority). Facile à mettre en place, cette offre aiguille les industriels grâce à un protocole qui fiabilise le contrôle. Il peut utiliser ses pastilles en un ou plusieurs fois, selon le protocole choisi, ou bien décidé de réaliser son propre protocole.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …