Cuisson de volaille : JBT booste les rendements
La dernière référence de four pour la préparation de produits à base de volaille de JBT permet de gagner jusqu'à 3 % en rendement.

JBT, fabricant d’équipement de transformation de produits alimentaires, a sorti une nouvelle référence dans la gamme de fours linéaires à « impingement » Double D : le four Double D Revodrum® Double Tambour. Il est dédié au traitement de produits à base de volaille, de produits panés, de burgers, de fruits de mer, ou encore de plats préparés. Et en fonction de la ligne en amont il peut permettre d’accroître le rendement de 3 %.
Four Double D Revodrum® Double
Tambour : une cuisson maîtrisée
Disponible en 8 et 14 spires, ce four peut cuire 2100kg/h de filets de poulet ou de pilons de poulet enrobés. Le procédé de cuisson est parfaitement maîtrisé et homogène grâce au contrôle de température et d’humidité indépendants dans les deux zones.
Résultat : une température uniforme (jusqu’à 240°C pour un rôtissage parfait) et une coloration idéale sur toute la surface du produit, grâce à la technologie du flux d’air développée par Double D
JBT : un four qui s’intègre aux lignes de transformation
Le Four Revodrum Double Tambour peut être intégré aux lignes de transformation JBT qui
incluent les systèmes de portionnement DSI, la gamme Stein de machines d’enrobage et friture,
et les surgélateurs Frigoscandia.
JBT propose des systèmes intégrés en ligne continue pour traiter fruits de mer, volaille ou encore fruits et légumes, aliments cuits, boissons, etc., qui permettent la cuisson, la surgélation, l’emballage, la découpe ou encore la stérilisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …