Cyril Capliez nommé directeur général adjoint d’Elior Group
Elior Group annonce la nomination de Cyril Capliez comme directeur général adjoint de la stratégie, du développement, de l’innovation et des affaires publiques.

Elior Group annonce la nomination de Cyril Capliez au poste de directeur général adjoint de la stratégie, du développement, de l’innovation et des affaires publiques Groupe. Il est membre du comité exécutif et rapporte à Philippe Salle, président-directeur général du Groupe
Diplômé d’HEC Paris en 1993, Cyril Capliez a débuté sa carrière chez Ernst & Young en 1996 en tant que manager. En 2002, il devient conseiller auprès du ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et de la consommation, poste qu’il occupe jusqu’en 2007. Il est également conseiller en charge de la modernisation de l’État de 2004 à 2005, auprès du ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’État.
Dans l’univers de l’agroalimentaire depuis 2007
C’est en 2007 qu’il intègre le groupe METRO, tout d’abord comme directeur des affaires publiques, avant d’être nommé directeur de la stratégie et des business projects du Groupe pour la région Europe du Sud. Il a été également professeur de management et d’économie à l’Université Paris-Dauphine. Il a rejoint Elior Group en juin 2016. Il est Vice-Président et Trésorier du Syndicat européen de la restauration collective Food Service Europe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …